Ski de fond : Rémi Bourdin impressionne déjà
Après la course féminine où Mélissa Gal s’est brillement imposée, les hommes entraient en lice ce vendredi midi à l’occasion de la qualification du sprint classique de la FESA Cup de ski de fond de Goms (Suisse). Et les fondeurs tricolores ont également répondu présents dès cette manche qualificative.
Meilleur temps du jour, Rémi Bourdin a pris les devants avant les phases finales programmées à partir de 14h45. Dominateur, le Jurassien s’est imposé avec plus de 5 secondes d’avance sur l’Espagnol Bernat Selles Gasch. L’Allemand Marius Kastner complète le podium à près de 7 secondes de la tête.
Sabin Coupat réalise également une belle performance en se classant cinquième. Gaspard Rousset prend la dix-huitième position de ce premier tour tandis que Victor Lovera se contente de la vingtième place.
Victor Cullet s’est fait peur mais se qualifie tout de même en prenant place au vingt-septième rang tout comme son compatriote Charly Rousset, trentième du jour et dernier qualifié. En revanche, cela ne passe pas pour Simon Chappaz qui échoue aux portes du top 30 en trente-et-unième position.
Tous les U20 tricolores passent
Dans la catégorie des moins de vingt-ans, tous les Bleus se sont également qualifiés. Le meilleur d’entre eux, Milhan Laissus, s’est emparé de la septième position de cette première manche écrasée par le Suisse Isai Naeff.
Hugo Serot arrive aux portes du top 10 au douzième rang. Romain Vaxelaire se classe seizième, juste devant son compatriote Noa Genest, dix-huitième à son passage sur la ligne. Derrière eux, Lennie Vincent et Léo Leuenberger complètent le classement des Français en terminant à la vingt-et-unième et vingt-deuxième place respective.
Les classements complets
A lire aussi
- Goms : Mélissa Gal domine le sprint classique devant Clémence Didierlaurent
- Des places pour la coupe du monde de Trondheim : l’enjeu majeur pour les Français sur la FESA Cup (ex OPA Cup) de Goms
- La sélection française pour la FESA Cup (ex OPA Cup) de Goms prévue la semaine prochaine
- L’OPA change de nom et devient la FESA
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : avant de s’envoler pour les États-Unis, Johannes Hoesflot Klæbo s’est isolé de tout
- Biathlon : entraîneur de l’équipe féminine d’Allemagne, Sverre Olsbu Roeiseland évoque la nouvelle génération prometteuse
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe, Lisa Vittozzi, Ingrid Landmark Tandrevold ou encore Tarjei Boe… le City Biathlon de Dresde s’annonce disputé
- Ski de fond : comme Iivo Niskanen et Jasmin Kähärä, Krista Pärmäkoski organise son entraînement à ses frais
- Ski nordique : marque finlandaise de fart, Start met la clé sous la porte