Ski de fond : exceptionnel quadruplé tricolore sur la FESA Cup
La première journée de la FESA Cup de Goms (Suisse) touchait à sa fin ce vendredi après-midi avec les phases finales du sprint classique masculin. Après la démonstration de Rémi Bourdin lors de la qualification, les Français ont brillé lors des tours suivants.
Impressionnant tout au long du tournoi, Rémi Bourdin n’a pas tremblé. Victorieux en finale avec plus de 2 secondes d’avance sur son compatriote Victor Cullet, le Jurassien frappe un premier grand coup sur ce circuit. Une belle performance individuelle qui a été complétée par une excellente prestation globale de l’effectif tricolore.
Derrière le duo de tête, Sabin Coupat complète le podium avec 5 dixièmes d’avance sur Gaspard Rousset. Quatre au départ de la finale, les jeunes fondeurs tricolores n’ont donc laissé aucune chance à leurs deux adversaires suisses, Jonas Baumann et Ilan Pittier, respectivement cinquième et sixième à leur passage sur la ligne.
Par ailleurs, deux autres Bleus s’étaient qualifiés ce vendredi midi. Cependant, Victor Lovera, troisième en demi-finale mais non-retenu en lucky-looser a été éliminé à ce stade tandis que Charly Rousset s’est arrêté en quart de finale.
Pas de finale pour les U20 tricolores
Derniers Français encore en lice lors des demi-finales, Hugo Serot et Milhan Laissus ont vu leur route s’arrêter là après s’être respectivement classés quatrième et cinquième de leur poule. Déjà au-dessus du lot lors des tours précédents, le Suisse Isai Naeff n’a pas tremblé. Il s’impose devant l’Italien Davide Ghio et son compatriote Roman Alder.
En revanche, Lennie Vincent, Romain Vaxelaire, Léo Leuenberger ainsi que Noa Genest n’ont pas passé le cap des quarts de finale où ils ont tous terminé quatrièmes.
Les classements complets
A lire aussi
- Goms : Mélissa Gal domine le sprint classique devant Clémence Didierlaurent
- Des places pour la coupe du monde de Trondheim : l’enjeu majeur pour les Français sur la FESA Cup (ex OPA Cup) de Goms
- La sélection française pour la FESA Cup (ex OPA Cup) de Goms prévue la semaine prochaine
- L’OPA change de nom et devient la FESA
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Gravir trois cols alpins en une journée en ski-roues : ce mardi, Léonie Besson se lance un immense défi
- Ski de fond | Rollerski : Alexander Terentev titré en Russie lors du sprint de Tioumen, loin devant Alexander Bolshunov
- Biathlon | Ski de fond : tous les résultats des courses d’Arçon
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end