Ski de fond : Rémi Bourdin ne descend plus de la boîte, Maurice Manificat au pied du podium devant Mathis Desloges
Suite et fin de la deuxième journée de la FESA Cup de Goms (Suisse) ce samedi midi avec les individuels classique masculins. Après le succès de Mélissa Gal chez les dames, les fondeurs tricolores avaient un joli coup à jouer. Et ces derniers n’ont pas laissé passer leur chance.
En effet, brillant vainqueur du sprint classique la veille, Rémi Bourdin a cette fois-ci pris la deuxième place du jour. Dans le coup tout au long du tracé, le Jurassien échoue à un peu plus de 5 secondes d’une deuxième victoire de rang. C’est le Suisse Jonas Baumann, vainqueur de l’épreuve, qui a pris le meilleur sur le Français.
A la quête d’un retour en coupe du monde, Maurice Manificat a longtemps cru au podium. Mais la jolie fin de course de l’Italien Giandomenico Salvadori a mis fin aux espoirs du doyen de l’équipe de France relève. Il se contente donc de la quatrième place finale juste devant son jeune compatriote, Mathis Desloges, cinquième final.
Leurs coéquipiers ont également fait forte impression. Gaspard Rousset termine treizième à moins de 4 secondes du top 10 tandis que Sabin Coupat le suit de près au quinzième rang. Victor Lovera s’empare lui de la dix-huitième position, Charly Rousset de la vingtième et Victor Cullet la vingt-deuxième. Simon Chappaz clôture le classement de l’équipe de France et se classe quant à lui vingt-neuvième.
Trois Bleus dans le top 10 en U20
Les U20 masculins entraient également en lice ce samedi quelques minutes avant les seniors. Les jeunes fondeurs tricolores ont d’ailleurs réussi une jolie performance collective. En étant trois à rentrer dans les dix premières positions du jour, les Français ont joué placés.
Et c’est Léo Leuenberger qui signe la meilleure prestation tricolore de la journée en prenant la sixième position finale à près de 50 secondes du vainqueur du jour, l’Italien Davide Ghio .Lennie Vincent termine septième tandis que Milhan Laissus s’empare de la dixième place.
Noa Genest, pensionnaire du i3 Ski Team, se classe quinzième avec quelques secondes d’avance sur son compatriote Hugo Serot, dix-septième à son passage sur la ligne. Vingt-quatrième final, Romain Vaxelaire clôture le classement des Bleus
Les classements complets
A lire aussi
- Rémi Bourdin après sa victoire lors du sprint classique de la FESA Cup : « Cela donne envie pour la suite »
- Goms : Rémi Bourdin s’offre le sprint classique, un podium 100% français
- Des places pour la coupe du monde de Trondheim : l’enjeu majeur pour les Français sur la FESA Cup (ex OPA Cup) de Goms
- La sélection française pour la FESA Cup (ex OPA Cup) de Goms prévue la semaine prochaine
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne