Ski de fond : Mathis Desloges en patron
La mass-start homme de la première étape de l’OPA Cup est venu clôturer de la plus belle des manières ce week-end de compétitions à Goms (Suisse). Si les courses féminines ont très vite été menées par les favorites, chez les U20 hommes, il était impossible de déterminer qui allait se démarquer avant les derniers kilomètres.
Finalement, c’est le Français Mathis Desloges, déjà vainqueur de l’individuel classique vendredi, qui s’est à nouveau offert la victoire, devançant de peu les Italiens Davide Ghio et Mauro Balmetti.
Derrière lui, ses coéquipiers de l’équipe de France ne sont pas en reste avec les excellentes places de Mattéo Correia (7e), Julien Thovex (10e) et Luc Primet (23e). Globalement, les Français ont réalisé un week-end de compétition à la hauteur de leurs ambitions avec plusieurs podiums et de belles promesses.
Les résultats complets de la mass-start U20 hommes de l’OPA Cup de Goms (Suisse)
Les cinq dernières infos
- Biathlon : un petit garçon pour Katharina et David Komatz
- Ski de fond | Prize money, Tour de Ski, relais mixte : les nouveautés actées par la FIS pour la saison 2023/2024
- Combiné nordique : malgré l’opposition de la Norvège, le compact individuel débarquera bien en coupe du monde cet hiver
- Biathlon : Benedikt Doll a fait son choix, la saison prochaine sera sa dernière
- « Notre objectif est d’en faire des athlètes capables d’intégrer l’équipe de France » : Jérôme Pagnier, coach de saut à ski et de combiné nordique au comité du Massif jurassien, se confie
