Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON | SKI DE FOND -Après la présentation officielle de l'Equipe de France de ski et de snowboard handisport, les nordiques ont pris la direction de Lillehammer pour l'ouverture de la coupe du monde. 
Benjamin Daviet - Archive

Ski de fond | Handisport : les confidences de Benjamin Daviet

SKI DE FOND | BIATHLON | HANDISPORT – Héros des Jeux paralympiques de Pyeongchang où il a décroché cinq médailles dont trois titres, le fondeur-biathlète du Grand-Bornand Benjamin Daviet se confie aujourd’hui à Nordic Magazine à l’aube des championnats de France Handisport.

 

  • Benjamin Daviet, on vous a quitté après des Jeux Paralympiques exceptionnels avec trois médailles en biathlon dont deux titres et deux en ski de fond dont l’or du relais. Comment s’est passée votre préparation après un bilan aussi euphorique ?

J’ai vécu une saison très riche avec des Jeux Paralympiques plus que réussis, retourner sur les skis a été très difficile. Il m’a fallu un stage avec l’équipe pour réussir à me remotiver. Mais après cette petite période tout s’est très bien passé.

 

  • Cet hiver a particulièrement bien commencé à Östersund en coupe du monde, êtes-vous satisfait de votre entame ?

Oui franchement je suis très satisfaisant, j’ai réussi à tout mettre en place pour être performant. Je suis très content car l’entraînement et la persévérance payent.

Retourner sur les skis a été très difficile après les Jeux

 

  • Ce week-end se dérouleront les championnats de France handisport à Corrençon-en-Vercors. Quels y seront vos objectifs ?

Ce sont des courses qui vont me permettre de me régler pour la suite de la saison dont les championnats du monde qui auront lieu cette année au Canada. Mais je veux tout de même glaner des titres.

Le regard sur le handisport nordique a selon moi évolué

 

  • Après l’incroyable récolte de Marie Bochet et Arthur Bauchet lors des mondiaux handisport de ski alpin, les bleus du nordique handisport ont en effet rendez-vous dans 15 jours aux mondiaux au Canada. Quelle y sera votre ambition en ski de fond comme en biathlon. ?

J’ai de grosses ambitions, tout d’abord je dois conserver mes deux titres mondiaux acquis lors de la précédente édition. Mais je veux aussi accrocher à mon palmarès des titres mondiaux en biathlon car je n’en ai pas encore.

 

  • Avec le grand chelem de Marie Bochet (5 titres mondiaux en 5 courses) et votre réussite paralympique, sentez-vous que le regard évolue sur le handisport nordique également ?

Oui le regard sur le handisport nordique a selon moi évolué. Du moins en tout cas pour ma part, il y a une médiatisation de plus en plus importante grâce aux résultats mais aussi grâce à la demande des spectateurs.

Photo : France Olympique

L'article continue sous la publicité

pub

 

 

 

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Ce dimanche, le Terril Batterie-Ancien de Liège recevait près de 300 pratiquants de cross biathlon à l'occasion de la deuxième étape du Challenge Cross...

Ski de fond

La prochaine saison de ski de fond va comporter un certains nombre de nouveautés au niveau du règlement. Découvrez lesquelles.

Biathlon

Cette semaine, l'équipe de France de biathlon seniors est à Corrençon-en-Vercors (Isère), lieu de leur troisième stage de l'intersaison.

Ski de fond

Le groupe de Yuri Borodavko, dont le fondeur russe Alexander Bolshunov est la star, sera à Monte Bondone (Italie) du 3 au 24 juillet.

Ski de fond

Membre de l'écurie Fischer depuis ses jeunes années, Dario Cologna, à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, vient de signer chez Atomic.

Biathlon

10:26. Depuis le début du championnat d’Europe des Nations de football, de nombreux skieurs nordiques se sont mouillés, donnant leurs pronostics. Si le fondeur...

Biathlon

10:01. En fin de semaine dernière, l’équipe nationale de biathlon de Norvège est arrivée en Italie, à Livigno, lieu de son premier stage d’altitude...

Ski de fond

Dimanche, les fondeurs du Team Vercors Isère ont repris le dossard lors d'une édition du Cross du Pain réduite en raison du contexte sanitaire.