Ski de fond : Hanna Falk range les skis après une énième blessure
C’est une des décisions les plus difficiles à prendre dans une carrière. Mais Hanna Falk a franchi le pas, elle qui ne pouvait plus poursuivre sa passion, le ski de fond, gênée par une nouvelle blessure à la côte.
« Je ne peux pas rattraper mon retard cette fois-ci. Si je dois être au départ dans des courses difficiles, je veux être prête. Il n’y aura plus de compétition pour moi cette année. Je n’ai plus la motivation de m’y remettre à 100% », a-t-elle déclaré sur son compte Instagram.
La Suédoise de 32 ans, troisième du classement du sprint en coupe du monde de ski de fond, en 2017, avait décidé de rejoindre le circuit de la Visma Ski Classics en 2021.
À l’heure actuelle, Hanna Falk n’a pas défini ce qu’elle fera par la suite. Elle assure qu’elle pense d’abord se reposer avant d’y penser. « Effrayant mais excitant », selon elle.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Tolga : Marte Skaanes championne de Norvège du 5 km classique
- Ski de fond | Boden : Flora Dolci vice-championne du monde militaire de l’individuel libre
- Biathlon | « Pouvoir faire un 10/10 en sprint cette année sur cette course me fait vraiment plaisir » : Eric Perrot revient sur sa médaille d’argent décrochée aux Mondiaux militaires de Boden
- Vol à ski | Planica : les Slovènes signent un triplé lors des qualifications
- Ski de fond | Boden : Jules Lapierre médaillé d’argent sur l’individuel skate, Jules Chappaz et Antonin Guigonnat dans le top 10