Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, sprint, coupe du monde, skate, Lahti
03.03.2018, Lahti, Finland (FIN): Hanna Falk (SWE) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Hanna Falk remporte les qualifications

SKI DE FOND – La première étape post-olympique réunit les fondeuses à Lahti en Finlande pour un sprint libre. En qualifications, c’est la Suédoise Hanna Falk qui l’a emporté.

 

Sur cette épreuve d’après Jeux en ski de fond, c’est une Suédoise qui s’est montrée la plus en forme. Hanna Falk, cinquième à Pyeongchang, a réalisé le meilleur temps de la matinée devant la Russe Natalia Nepryaeva. Très en forme lors des dernières olympiades, Krista Parmakoski réalise le troisième temps sur ses terres finlandaises.

Stina Nilsson, récente championne olympique de l’exercice en classique, se classe quatorzième.

Les Norvégiennes en retrait

La matinée n’a pas souri aux skieuses norvégiennes. Du moins pour les premières places qualificatives. La première d’entre elles est Heidi Weng, leader du général de la coupe du monde, dixième. Maiken Caspersen Falla récente vice-championne olympique du sprint, a pris une treizième place.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

La reine Marit Bjoergen quant à elle est restée plus en retrait. Elle a terminé 23e. Sur les talons de Weng au général, Ingvild Flugstad Oestberg est qualifiée avec le 26e temps.

Rappelons que l’on ne retrouvait aucune Française au départ ce matin.

Côté Suisse, Nadine Faehndrich et Laurien Van der Graaff se qualifient avec les sixième et 19e temps.

 

Résultats :

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

ski de fond, sprint, coupe du monde, Hanna Falk, Bjoergen, skate, Nilsson, Parmakoski

Start list phases finales :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/start-list-finale-sprint-lahti-f.pdf »]

 

Photo : image d’archives NordicFocus

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...

Ski de fond

Blessé à la cheville l'été dernier, Jules Chappaz passe, cette fois-ci, une préparation sans pépins physiques. L'occasion pour le Cluse de se construire avant...

Ski de fond

La semaine prochaine, la Suédoise Frida Karlsson, sortie de l'équipe nationale par choix il y a quelques mois, s'entraînera à Torsby (Suède) avec les...