Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Hanna Falk, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Hanna Falk (SWE) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond : Hanna Falk tourne la page

La fondeuse suédoise Hanna Falk a annoncé mettre fin à 31 ans à sa carrière d’athlète de haut niveau. « C’est génial que ma dernière course en coupe du monde ait été un sprint à Ulricehamn », écrit-elle sur Instagram.

La première remonte à 2007. C’était à Stockholm. Entre les deux dates, elle a décroché trois victoires individuelles et autant par équipes.

En 2017, elle a terminé troisième du classement général du sprint.

Elle a participé aux JO de Vancouver en 2010 et à ceux de 2018 à Pyeongchang.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

La jeune femme faisait partie de l’équipe nationale depuis onze ans. « C’était un rêve d’appartenir à l’élite mondiale et de participer aux championnats du monde, aux Jeux olympiques et à la coupe du monde. Je suis fière et heureuse de ce que j’ai accompli ! J’ai gagné, perdu, ri, pleuré, combattu, me suis défendue et j’ai grandi à tous les niveaux. »

Depuis l’automne 2019, Hanna Falk a notamment connu des problèmes de dos qui ne lui ont pas permis de s’exprimer. Son départ n’est pas une surprise. Elle l’avait annoncé en février dernier.

Maintenant, elle va se reposer quelques semaines puis penser à l’avenir.

Si elle en a fini avec les sprints, elle continuera à skier, comme elle l’a précisé à la SVT. On devrait donc la retrouver dans des courses longue distance.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

12:57. Ce vendredi, au lendemain des mass-starts skating, le programme des championnats de Suède de rollerski de Linköping (Suède) proposait un sprint skating. Au...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Rollerski

16:00. Sans grande surprise, Linn Soemskar, quelques minutes après Karl-Johan Westberg, est devenue championne de Suède de la mass-start skating de rollerski. Dans les...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Rollerski

14:25. Ce jeudi midi, la mass-start skating masculine des championnats de Suède de rollerski avait lieu dans les rues de Linköping (Suède). Devant un...

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.