Ski de fond : Hanna Fine et Simon Vuillet en maîtrise sur La Transju’Classic
C’est avec les traditionnelles courses en style classique que s’ouvraient ce samedi matin les épreuves de La Transju’ 2025. Cet hiver, en raison du manque de neige sur certaines parties du parcours historique, les organisateurs sont tout de même parvenus à maintenir l’évènement sur un total de 40 kilomètres pour les courses reines.

Sur une boucle de 13,3 kilomètres à effectuer à trois reprises, les têtes d’affiche ont répondu présentes. Rapidement à l’avant du peloton, Simon Vuillet a assumé son statut. Vainqueur sur le Marathon de Bessans (Savoie) en classique il y a plusieurs semaines, le Jurassien a confirmé ses très bonnes prestations réalisées sur le circuit de la Ski Classics.
Plus fort que le reste de la meute dans les derniers hectomètres du tracé érigé autour de la station des Rousses (Jura), le pensionnaire du i3 Ski Team s’est adjugé une jolie victoire avec plus de 45 secondes d’avance sur le skieur du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite Avelino Naepflin. Antoine Millet a quant à lui complété le top 3 du jour dans un final haletant où il a devancé Nathan Jouannon.

Chez les dames, il n’y a également pas eu photo. Déjà impressionnante à Bessans où elle l’avait emporté en janvier, Hanna Fine a encore maîtrisé son sujet ce samedi sur les terres jurassiennes. Victorieuse après plus d’une heure et 38 minutes d’effort, la tricolore et membre du ED System Vltava Fund Ski Team a devancé Amélie Suiffet du Team Nordic Expérience de près de deux minutes.
Sur la ligne, cette dernière est d’ailleurs arrivée en compagnie de sa coéquipière Laurie Flochon-Joly. Léonie Harivel et Margaux Gaillard ont pour leur part complété le top 5 du jour à plus de cinq minutes de la gagne.
Le classement complet
A lire aussi
- Ce qu’il faut savoir avant La Transju’ 2025
- Maëlle Veyre, Juliette Ducordeau, Victor Lovera, Renaud Jay ou encore Emilien Louvrier : du beau monde attendu au départ des courses de La Transju’
- Une boucle autour de La Darbella : le parcours et le programme de La Transju’ 2025
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les chiffres impressionnants de la victoire historique de Niklas Hartweg et Aita Gasparin sur le relais mixte simple de Pokljuka
- Ski de fond : à 33 ans, Renaud Jay met un terme à sa carrière
- Télémark : les Mondiaux 2025 débutent ce mercredi aux Contamines-Montjoie
- Biathlon | Première sélection pour Petr Hak, Marketa Davidova forfait : le groupe tchèque pour Oslo-Holmenkollen
- Saut à ski | Zakopane : quatre tricolores retenus pour la fin de la FIS Cup et de la coupe continentale
Articles similaires
