Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

CHRONIQUE - Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l'actualité nordique norvégienne.
08.12.2018, Beitostolen, Norway (NOR): Harald Oestberg Amundsen (NOR) - FIS world cup cross-country, 30km men, Beitostolen (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond : Harald Oestberg Amundsen, étoile montante en Norvège

SKI DE FOND – Au début de l’hiver, il a battu Klæbo lors du 15 km skate de Lillehammer. Hier, il s’est classé quatrième sur le même format à Lygna. S’il ne fait pas parti de l’équipe nationale, Harald Oestberg Amundsen pourrait retrouver très vite la coupe du monde.

 

Ski de fond : quatrième du 15 km de Lygna

Harald Oestberg Amundsen a de nouveau impressionné son monde. Samedi, il a terminé quatrième de l’individuel skate de la coupe de Norvège de Lygna remporté par Sjur Roethe. Devant lui, on retrouve trois fondeurs de la coupe du monde. De quoi satisfaire le jeune homme de 22 ans.

Même s’il ne fait pas partie de l’équipe nationale, il se verrait bien prochainement courir parmi l’élite. « Je l’espère, du moins quand j’arriverai à battre certains des coureurs de l’équipe nationale qui postuleront pour les mêmes places que moi. Je dois avoir mes chances, je pense », a-t-il déclaré à VG.

Le 5 décembre dernier, sur le même format, il s’était carrément imposé à Lillehammer. Ce jour-là, le quadruple médaillé des derniers championnats du monde U23 d’Oberwiesenthal (il a déjà quatre médailles d’or collectionnées depuis les Mondiaux de Soldier Hollow en 2017) avait battu la superstar de Trondheim de dix-sept secondes.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Le week-end prochain, Harald Oesterg Amundsen qui porte le nom d’un célèbre explorateur, espère qu’il réussira aussi ses championnats nationaux, passage obligé pour ensuite participer à la coupe du monde à Falun (Suède) à la fin du mois de janvier. La marche suivante pourrait être les Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne).

Sjur Roethe croit aux chances de son compatriote. « Il nous a battu à plusieurs reprises », rappelle-t-il. « Harald est très jeune et prometteur », admet également Emil Iversen qui, ce samedi, a vécu une mauvaise journée. Quant à l’entraîneur de l’équipe nationale Eirik Myhr Nossum, s’il a de nouveau été impressionné par Amundsen, il ne fait aucune promesse. Après la course de samedi, il a néanmoins eu une courte conversation avec l’étoile montante du ski de fond norvégien.

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Rollerski

Troisième au scratch et sacré chez les U20, Mathis Poutot revient pour Nordic Magazine sur les championnats de Belgique de rollerski disputés dimanche dernier...

Ski nordique

14:44. Le 2 octobre prochain, le Red Bull 400, qui avait eu lieu cet été du côté du tremplin du Praz de Courchevel (Savoie),...

Ski de fond

L'Américain Kevin Bolger a passé plusieurs mois à s'entraîner en Suède, pays de sa petite amie, Maja Dahlqvist.

Ski de fond

Le Norvégien Emil Iversen estime que les vainqueurs de Pékin 2022 ne seront pas forcément ceux que l'on attend.

Ski de fond

09:12. Dès le 15 octobre, on va pouvoir skier sur la neige en Suède. Une première dans le royaume scandinave. La Vålådalens Fjällstation ouvrira...

Ski de fond

Elles seront trente-cinq équipes à prendre le départ de la prochaine Visma Ski Classics, le circuit professionnel des longues distances. Certaines sont nouvelles, d’autres...

Ski de fond

08:35. Au printemps dernier, Glenn Lindholm, 50 ans, avait quitté son poste d’entraîneur de l’équipe finlandaise de ski de fond. On sait aujourd’hui qu’il...