Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
Harald Oestberg Amundsen, Biathlon, Ski de fond, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, Nordic Mag
Harald Oestberg Amundsen (NOR) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond : Harald Oestberg Amundsen plus motivé que jamais à retrouver une place en coupe du monde

Le jeune fondeur norvégien Harald Oestberg Amundsen a été déçu du choix de ses entraîneurs pour Ruka (Finlande), mais il ne compte pas baisser les bras.

Ski de fond : Harald Oestberg Amundsen déçu, mais pas abattu

Si la déception est immense pour Harald Oestberg Amundsen de ne pas avoir été sélectionné pour l’ouverture de la coupe du monde de ski de fond à Ruka (Finlande), il assure avoir fait d’énormes progrès en classique. « Je sens que je n’aurais pas pu faire beaucoup mieux [septième du classique de Beitostølen, NDLR], mais je suis conscient que l’objectif principal était la course de samedi », a réagi le jeune fondeur de 23 ans à VG.

La sixième et dernière place pour la première étape a finalement été attribuée à Erik Valnes, quatrième samedi lors de l’individuel classique.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Harald Oestberg Amundsen (NOR) – Thibaut/NordicFocus.

Cependant, Amundsen, vainqueur dimanche de l’individuel skating, sait qu’il ne lui manque plus grand-chose avant d’intégrer définitivement l’effectif norvégien en coupe du monde : « Je ne pensais pas être aussi proche de Ruka. Cela me motive terriblement pour la suite. Les Jeux olympiques sont devenus un peu plus réalistes pour moi après mes résultats de Beitostølen. »

Le Norvégien, médaillé en individuel lors des derniers Mondiaux, vise notamment le skiathlon, discipline dans laquelle il se sent en forme. Malheureusement pour lui, le 30 km prévu à Lillehammer (Norvège) le mois prochain a été remplacé par un individuel skating à cause du manque de neige.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub

Le Norvégien devra donc passer par la coupe de Norvège, à Gålå, pendant que les meilleurs fondeurs du monde se retrouveront en Finlande. « Il a fait d’énormes progrès en classique, mais son chemin vers les Jeux olympiques est probablement plus tracé dans d’autres courses qu’à Ruka », estime Eirik Myhr Nossum, l’entraîneur de l’équipe nationale. Harald Oestberg Amundsen pourrait ainsi retrouver une place dès Lillehammer, où la Norvège aura un plus gros quota.

Les prochaines semaines seront cruciales pour le jeune Norvégien, car il devra montrer qu’il mérite bel et bien de concourir aux côtés des meilleurs. Et pour, pourquoi pas, être de la partie aux Jeux olympiques de Pékin 2022.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La Ski Classics s'ouvre à d'autres horizons pour l'hiver à venir.

Ski de fond

11:38. Auteur d’une des meilleures saisons de sa carrière, Simen Hegstad Krueger a révélé une bonne nouvelle ce vendredi. En effet, le triple champion...

Ski de fond

Tous les deux hors de la sélection norvégienne de ski de fond pour l'hiver 2023/2024, Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont partager des...

Saut à ski

13:56. Ce jeudi, en début d’après-midi, la Fédération norvégienne de ski a dévoilé la liste des sauteurs à ski scandinaves retenus pour les Jeux...

Ski de fond

10:11. Alors qu’il s’est retiré du monde du ski de fond à la surprise générale à la fin de l’hiver, Hans Christer Holund s’apprête...

Ski de fond

Après avoir quitté l'équipe nationale, Johannes Hoesflot Klæbo n'a désormais plus accès à l'Olympiatoppen en Norvège.

Rollerski

Retour à la compétition samedi pour les fondeurs et biathlètes norvégiens. Ils se retrouvent pour le Holmekollen Ski Festival, à Oslo.