14:40.
Simen Hegstad Krueger affichait un grand sourire à l’arrivée en franchissant la ligne. Le Norvégien de 29 ans, deuxième de l’individuel la veille, attendait ce sacre avec beaucoup d’impatience.
Accompagné par ses équipiers Johan Tjelle et Hans Christer Holund, il a obtenu le titre de champion national du relais en ski de fond, dans un format spécial de 3×10 km. « Cette médaille d’or en relais signifie beaucoup pour nous », a-t-il déclaré à la NRK à l’arrivée.
Les hommes de Lyn, dans la banlieue d’Oslo, se sont imposés devant la formation menée par Haavard Moseby, Kjelsås, avec tout de même plus d’une minute d’avance. Martin Loewstroem Nyenget, titré sur l’individuel samedi, est, lui, allé décrocher la médaille de bronze avec son club de Lillehammer.
Chez les dames, quelques instants plus tôt, Therese Johaug n’est pas parvenue à réaliser le doublé sur sa toute dernière course en carrière. La Norvégienne, accompagnée par Ingeborg Oestgaard et Gyda Westwold Hansen, spécialiste du combiné nordique, n’a pas réussi à amener son équipe de Nansen vers les sommets. Elles ont franchi la ligne 10e, loin de la tête.
C’est l’équipe de Strindheim qui s’est imposée, composée d’Alise Einmo, Berit Mogstad et Marte Skaanes, deuxième de l’individuel samedi.
Les résultats complets des relais des championnats de Norvège de ski de fond à Harstad
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi