Ski de fond : augmentation du nombre de titres vendus pour Haute-Savoie Nordic
L’association départementale de développement et promotion du ski de fond, Haute-Savoie Nordic (HSN), regroupant 25 domaines nordiques de Haute-Savoie, a présenté les chiffres de la saison de ski de fond 2024/2025. Le bilan est très positif pour le ski de fond en Haute-Savoie.
Profitant des conditions favorables, avec un enneigement en hausse, les pratiquants ont plébiscité l’activité nordique. Les chiffres se rapprochent ainsi des records des deux années post Covid.

En effet, les titres vendus augmentent avec une hausse des accès journées grâce à l’enneigement favorable cet hiver. Cela malgré une baisse des ventes des Nordic Pass pour la saison. 210 465 titres ont été vendus cet hiver contre 143 000 la saison dernière soit une augmentation de 47%.
Du côté scolaire, le ski de fond a été très plébiscité par les enseignants haut-savoyards. Le ski scolaire, est soutenu par le Conseil Départemental de la Haute-Savoie via notamment le dispositif « savoir skier » (pour près de 11 000 collégiens). Cet hiver, 43 920 titres scolaires ont trouvé preneur soit une augmentation de 56,5%.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo et sa compagne Pernille Doesvik se sont fiancés
- Biathlon : révélation de l’hiver dernier, Einar Hedegart s’est blessé lors d’une compétition de course à pied en Norvège
- Ski de fond : au mois de juillet, Alexander Bolshunov va s’entraîner en Italie pendant trois semaines
- Biathlon : fermement opposé au retour des Russes sur les circuits, Sebastian Samuelsson a reçu de nombreuses menaces de mort
- Biathlon : Maxim Tsvetkov prêt à prendre part aux Jeux olympiques avec la Russie sous drapeau neutre
Articles similaires
