Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique
07.12.2019, Lillehammer, Norway (NOR): Heidi Weng (NOR) - FIS world cup cross-country, skiathlon women, Lillehammer (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Heidi Weng pourrait faire l’impasse sur le Tour de Ski

SKI DE FOND – Le Tour de Ski est son royaume. Mais la Norvégienne Heidi Weng pourrait ne pas y prendre part en 2021. Elle décidera en fonction de ce que sera la coupe du monde d’ici là.

 

Ski de fond : après Therese Johaug, Heidi Weng

Cette semaine, c’était Therese Johaug qui déclarait qu’elle ne prendrait peut-être pas le départ du prochain Tour de Ski. La Norvégienne précisait qu’elle prendrait sa décision après l’étape de Davos.

Désormais, c’est au tour d’Heidi Weng de tenir des propos similaires. La Scandinave a participé aux neuf dernières éditions, réussissant à monter sur le podium à cinq reprises et à s’imposer à deux reprises, en 2017 et 2018, années au cours desquelles elle a également remporté le classement général de la coupe du monde de ski de fond.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Ski de fond

Heidi Weng (NOR) – Modica/NordicFocus

 

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la crise sanitaire pourrait perturber l’agenda des skieurs. « C’est compliqué de savoir aujourd’hui à quoi ressemblera la saison compte tenu de la Covid. Peut-être y aura-t-il peu de courses de ski de fond car le coronavirus sera réapparu fortement. Dans ce cas, il faudra peut-être participer à toutes les compétitions qui pourront encore être organisées. Mais si tout se passe normalement cette saison, je vais apporter quelques modifications à mon emploi du temps », a déclaré Heidi Weng au quotidien Dagbladet. En résumé, ce sont les événements qui décideront pour elle de sa venue ou pas au Tour de Ski.

Mais pas que… La stratégie sportive aura aussi son mot à dire. Heidi Weng abandonnera aussi le Tour de Ski si cela est nécessaire pour arriver au mieux de sa forme aux championnats du monde d’Obersdorf en Allemagne.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.