Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique
07.12.2019, Lillehammer, Norway (NOR): Heidi Weng (NOR) - FIS world cup cross-country, skiathlon women, Lillehammer (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Heidi Weng pourrait faire l’impasse sur le Tour de Ski

SKI DE FOND – Le Tour de Ski est son royaume. Mais la Norvégienne Heidi Weng pourrait ne pas y prendre part en 2021. Elle décidera en fonction de ce que sera la coupe du monde d’ici là.

 

Ski de fond : après Therese Johaug, Heidi Weng

Cette semaine, c’était Therese Johaug qui déclarait qu’elle ne prendrait peut-être pas le départ du prochain Tour de Ski. La Norvégienne précisait qu’elle prendrait sa décision après l’étape de Davos.

Désormais, c’est au tour d’Heidi Weng de tenir des propos similaires. La Scandinave a participé aux neuf dernières éditions, réussissant à monter sur le podium à cinq reprises et à s’imposer à deux reprises, en 2017 et 2018, années au cours desquelles elle a également remporté le classement général de la coupe du monde de ski de fond.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Ski de fond

Heidi Weng (NOR) – Modica/NordicFocus

 

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la crise sanitaire pourrait perturber l’agenda des skieurs. « C’est compliqué de savoir aujourd’hui à quoi ressemblera la saison compte tenu de la Covid. Peut-être y aura-t-il peu de courses de ski de fond car le coronavirus sera réapparu fortement. Dans ce cas, il faudra peut-être participer à toutes les compétitions qui pourront encore être organisées. Mais si tout se passe normalement cette saison, je vais apporter quelques modifications à mon emploi du temps », a déclaré Heidi Weng au quotidien Dagbladet. En résumé, ce sont les événements qui décideront pour elle de sa venue ou pas au Tour de Ski.

Mais pas que… La stratégie sportive aura aussi son mot à dire. Heidi Weng abandonnera aussi le Tour de Ski si cela est nécessaire pour arriver au mieux de sa forme aux championnats du monde d’Obersdorf en Allemagne.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Du 16 au 22 juillet, les fondeurs du Team Nordic Panthers étaient en itinérance sur la ViaRhôna. Au programme ? 500 kilomètres en ski-roues...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Rollerski

Alexander Bolshunov et Natalia Nepryaeva s'aligneront au départ des championnats du monde de rollerski programmés du 16 au 19 septembre dans la Val di...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.

Rollerski

20:45. La semaine dernière, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont annoncé les noms des premiers biathlètes invités pour leur course prévue le...

Ski de fond

7:23. Le week-end dernier, le fondeur suisse Erwan Kaeser s’est marié avec sa petite amie Lorine à Bex, dans le canton de Vaud. Voir...