Heidi Weng a retrouvé le sourire
Affectée par les mesures sanitaires causées par le coronavirus l’hiver dernier, la fondeuse norvégienne Heidi Weng, 30 ans, a connu une saison difficile. En retrait en début de saison, celle qui habite à Lillehammer (Norvège) avait réalisé une fin d’année plus réjouissantes, devenant vice-championne du monde du 30 kilomètres à Oberstdorf (Allemagne) et remportant la poursuite de clôture de la coupe du monde en Engadine (Suisse).
« Il y a une grande différence entre la Heidi de l’année dernière et celle de cette année, explique Ole Morten Iversen, coach de l’équipe nationale, à VG. Je ne l’ai jamais vu aussi heureuse que maintenant. » Elle confirme : « Je me suis beaucoup plus entraînée que d’habitude en septembre et en octobre. Je suis mieux préparé que la saison passée à affronter cet hiver. »
En décembre, pour préparer au mieux l’échéance olympique, Heidi Weng va d’ailleurs passer les fêtes de Noël en Europe centrale, comme ses compatriotes Johannes Hoesflot Klæbo et Therese Johaug. C’est qu’elle sera en stage d’altitude au col de Lavazè, en Italie, où elle emmènera sa famille pour ne pas passer le réveillon, si important pour les Norvégiens, seule.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents
- Ski de fond : Simen Hegstad Krueger bientôt marié
- Biathlon : l’équipe nationale allemande réalise des tests en soufflerie
- Biathlon : les ambitions de Sturla Holm Lægreid pour la nouvelle saison