Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Helene Marie Fossesholm, Biathlon, Ski de fond, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, Nordic Mag
Helene Marie Fossesholm (NOR) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond : Helene Marie Fossesholm change d’entraîneur

La fondeuse norvégienne Helene Marie Fossesholm, 20 ans, veut repartir sur de nouvelles bases, avant les Jeux olympiques.

Ski de fond : Helene Marie Fossesholm retrouve son ancien coach en juniors

Après une préparation tronquée par une maladie, la fondeuse norvégienne a décidé de changer de cap pour la suite de sa carrière. Jusqu’à présent avec son père comme entraîneur personnel, Helene Marie Fossesholm s’est tournée vers son ex-mentor en juniors, Geir Endre Rogn, pour une collaboration à long terme.

« Elle voulait entrer en contact aujourd’hui avec un entraîneur qui puisse la suivre et être là au fil du temps, raconte le coach à Langrenn.com. Je la connais depuis les juniors. Je comprends donc ce qui fonctionne chez elle depuis qu’elle est entrée en équipe nationale. Elle n’est pas encore à son plus haut niveau, mais les séances que nous avons effectuées ces derniers temps suggèrent qu’elle n’est pas loin de là où elle devrait être. »

« Avec Geir Endre Rogn et Ole Morten Iversen, nous avons longtemps échangé. Ils sont sur la même longueur d’onde », a expliqué la médaillée d’or du relais des championnats du monde d’Oberstdorf (Allemagne) à la NRK.

L’entraîneur de l’équipe nationale, Ole Morten Iversen, s’est réjouit de cette arrivée : « Geir Endre Rogn fait partie du système depuis de nombreuses années. Nous sommes d’accord sur la plupart des choses. Il veut son meilleur, tout comme moi. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

La jeune femme de 20 ans vise notamment les Jeux olympiques de ski de fond comme objectif principal cette saison. Avant cela, elle sera au départ des courses de Beitostølen (Norvège), dès vendredi, pour le sprint skating.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les calendriers définitifs de la FIS sont en train d'être officialisés, Prémanon et Chaux-Neuve ont tenté d'organiser une semaine nordique début 2023....

Ski de fond

Alors qu'elle revient petit à petit à la compétition après une lourde blessure à l'épaule subie l'hiver dernier, Linn Svahn n'exclut pas quelques apparitions...

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Ski de fond

Sélectionné dans l'équipe de France A de ski de fond la semaine dernière, Maurice Manificat n'a jamais douté sur l'arrêt ou non de sa...

Ski de fond

Voici le calendrier de la prochaine saison de coupe du monde de ski de fond.

Ski de fond

Découvrez la composition de l'équipe nationale de Finlande de ski de fond pour la saison 2022/2023.

Ski de fond

Sjur Ole Svarstad est le nouvel entraîneur principal des fondeuses norvégienne.

Ski de fond

En plus de l'égalité des distances entre les hommes et les femmes, la Fédération internationale de ski a voté plusieurs réformes.