Ski de fond : Helene Marie Fossesholm retrouve son ancien coach en juniors
Après une préparation tronquée par une maladie, la fondeuse norvégienne a décidé de changer de cap pour la suite de sa carrière. Jusqu’à présent avec son père comme entraîneur personnel, Helene Marie Fossesholm s’est tournée vers son ex-mentor en juniors, Geir Endre Rogn, pour une collaboration à long terme.
« Elle voulait entrer en contact aujourd’hui avec un entraîneur qui puisse la suivre et être là au fil du temps, raconte le coach à Langrenn.com. Je la connais depuis les juniors. Je comprends donc ce qui fonctionne chez elle depuis qu’elle est entrée en équipe nationale. Elle n’est pas encore à son plus haut niveau, mais les séances que nous avons effectuées ces derniers temps suggèrent qu’elle n’est pas loin de là où elle devrait être. »
« Avec Geir Endre Rogn et Ole Morten Iversen, nous avons longtemps échangé. Ils sont sur la même longueur d’onde », a expliqué la médaillée d’or du relais des championnats du monde d’Oberstdorf (Allemagne) à la NRK.
L’entraîneur de l’équipe nationale, Ole Morten Iversen, s’est réjouit de cette arrivée : « Geir Endre Rogn fait partie du système depuis de nombreuses années. Nous sommes d’accord sur la plupart des choses. Il veut son meilleur, tout comme moi. »
La jeune femme de 20 ans vise notamment les Jeux olympiques de ski de fond comme objectif principal cette saison. Avant cela, elle sera au départ des courses de Beitostølen (Norvège), dès vendredi, pour le sprint skating.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?