Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Photo : Simen Fossesholm

Ski de fond

Ski de fond : Helene Marie Fossesholm intègre l’équipe nationale de VTT

SKI DE FOND – La star montante du ski de fond mondial va mener une double carrière en rejoignant également l’équipe norvégienne de VTT. La fondeuse partagera son temps entre les pistes enneigés et les chemins boueux. 

 

Ski de fond : une seule carrière professionnelle ? Fossesholm ne s’en contente pas

Helene Marie Fossesholm rejoindra, au printemps, l’équipe norvégienne de VTT en complément de celle de ski de fond. Avant cela, la Scandinave compte bien se concentrer à 100% sur les championnats du monde de ski nordique d’Oberstdorf, en Allemagne.

C’est que depuis le début de sa jeune expérience au plus haut niveau, Fossesholm est tiraillée par un choix cornélien. Continuer sa carrière de fond ? Devenir cycliste professionnelle à temps plein ? La Norvégienne a décidé de ne pas faire de choix. De ce fait, elle pratiquera, dès cette saison, ses deux passions.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Ski de fond, biathlon, saut à ski, combiné nordique, sports d'hiver, coupe du monde, Nordic Magazine, nordique, rollerski

Helene Marie Fossesholm (NOR) – Modica/NordicFocus

 

Mais ce n’est pas nouveau. Cela fait déjà plusieurs années qu’elle participe à des championnats internationaux de VTT quand son calendrier nordique le lui permet. Et son palmarès est plutôt glorieux. Avec une médaille de bronze aux Mondiaux juniors à son actif, Helene Marie Fossesholm semble avoir un avenir aussi prometteur sur les skis que sur une selle. « Combiner ces deux sports est très important pour mon développement et ma motivation. Ce sont des pratiques assez similaires à certains égards. Je veux combiner le ski de fond et le cyclisme pour toujours. », indique la jeune femme au micro de la SVT.

 

En coupe du monde de VTT dès cette année ?

Si la fédération nationale de fond espérait que sa future championne se concentre uniquement sur sa discipline, celle de vélo se dit très satisfaite du choix de Fossesholm : « Pour nous, le fait qu’elle continue à faire du VTT est un cadeau. Helene Marie est une personne fantastique à avoir dans l’équipe avec son enthousiasme, son zèle et son profil de sportive de haut niveau », se réjouit le directeur de l’équipe nationale Eddy Knudsen Storsæter à l’agence de presse NTB. « Nous évaluons la possibilité de la faire participer à la coupe du monde au printemps et en août. », précise-t-il encore.

 

Ski de fond, biathlon, saut à ski, combiné nordique, sports d'hiver, coupe du monde, Nordic Magazine, nordique, rollerski

Helene Marie Fossesholm (NOR) – Vianney THIBAUT/NordicFocus

 

Dans la foulée d’une Therese Johaug sur tous les fronts entre le ski l’hiver et le demi-fond en été, Marie Helene Fossesholm semble donc vouloir prendre le même chemin avec le ski de fond et le VTT.

L'article continue sous la publicité
pub

 

À lire aussi :

 

Photos : Instagram et Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski nordique

L'Association norvégienne de ski vient de signer un nouveau contrat de sponsoring de deux années supplémentaires avec AF Gruppen, partenaires des équipes nationales depuis...

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.