Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, combiné nordique, biathlon, saut à ski, roller ski, trail, Norvège, Oslo, Rubrique, Vu de Norge
Paal Golberg (NOR) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond | Hemsedalsrennet : encore une course en Norvège ce jeudi

Si le printemps semble enfin être arrivé en France et en Suisse, une course populaire a encore lieu cette semaine en Norvège.

Hemsedalsrennet : chaque jeudi saint

Non, la saison des courses de ski de fond n’est pas encore terminée. Le 14 avril, la Hemsedalsrennet se déroulera, comme chaque jeudi saint depuis 1986 (sauf ces deux dernières années en raison de la Covid-19), à Gravset, à 200 km au nord-ouest d’Oslo, en Norvège. Il s’agit donc de la 31e édition.

Le départ est donné au stade nordique. Le parcours forme une boucle de 28 km, il emmène les coureurs jusqu’à Golsfjellet, avec une vue magnifique sur le Skogshødn (1 728 m), destination populaire pour les excursions d’une journée, été comme hiver.

https://youtu.be/Mp6Ij46txPw

Au départ de cette course populaire en style classique, on retrouvera Paal Golberg, un habitué, ainsi qu’Emilie Fleten, libérée de la Visma Ski Classics qui a pris fin samedi dernier avec l’Ylläs-Levi.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le Britannique Andrew Musgrave sera également présent, tout comme Maren Wangensteen.

Le top d’envoi sera donné à 11 heures.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

C'est fait ! L'Autrichien Alexander Stoeckl a signé quatre nouvelles années supplémentaires en tant qu'entraîneur de l'équipe nationale norvégienne de saut à ski.

Ski de fond

06:30. Il y a des reconversions qui réussissent mieux à certains qu’à d’autres. À 23 ans, le Norvégien Idar Andersen a été sacré sur...

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Ski de fond

Sjur Ole Svarstad est le nouvel entraîneur principal des fondeuses norvégienne.

Biathlon

Fin de parcours pour le Norvégien Haavard Gutuboe Bogetveit, 30 ans et deuxième du classement général de l'IBU Cup de biathlon l'hiver dernier.

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.

Saut à ski

Halvor Egner Granerud quitte Asker, dans la banlieue d'Oslo. Il va s'installer à Trondheim. Une décision qui ne doit rien au hasard.