SKI DE FOND – Le sprint hommes de la seconde manche de la coupe d’Europe de ski de fond qui se déroule à Hochfilzen est revenu à Jules Chappaz.
Rien ne lui a résisté la saison dernière lors de sa dernière année chez les juniors. Pour son remarquable parcours, il avait d’ailleurs honoré chez lui à La Clusaz. Désormais en senior, Jules Chappaz se fait remarquer dès la seconde étape de l’OPA Cup de ski de fond. A Hochfilzen, il a remporté le sprint skate.
Sur le podium, il a été rejoint par deux Italiens, Giacomo Gabrielli et Enrico Nizzi. Le Cluse dut d’ailleurs bataillé contre le premier en demi et le second en quart. Et à chaque fois, c’est un Transalpin qui l’emporta.
Deux autres Français étaient également présents en finale. Jean Tiberghien prend la quatrième place, le vainqueur du sprint d’Arvieux il y a une semaine Louis Schwartz, repêché comme Lucky looser, la sixième.
Théo Schely s’est lui arrêté en quarts (23e).
Hugo Buffard et Gérard Agnellet n’ont pas passé les qualifications, ils occupentt respectivement la 31e et la 65e place.