Ski de fond : Moa Hansson s’offre les Norvégiennes
C’est à Hommelvik, en Norvège, que s’ouvrait une nouvelle étape de la coupe scandinave de ski de fond ce vendredi. Au programme, un sprint classique disputé en tout début d’après-midi après la qualification ayant eu lieu plus tôt dans la matinée.
Dans la course féminine, Moa Hansson a surpris toutes ses adversaires norvégiennes. Neuvième de la manche qualificative, la Suédoise a en effet devancé cinq de ses rivales lors de la finale. Ce sont Ane Appelkvist Stenseth et Johanne Hauge Harviken qui ont complété le top 3 du jour à moins de deux dixièmes de la vainqueure.
Emil Iversen retrouve la victoire, Gaspard Rousset et Charly Rousset éliminés en qualification
Chez les hommes, Emil Iversen s’est employé pour retrouver le chemin du succès. Victorieux à la photo finish devant le Suédois Maans Skoglund, le Norvégien s’est adjugé la victoire avec seulement trois centièmes d’avance sur son premier poursuivant. Sivert Wiig a pour sa part pris la troisième place.
Présents en Norvège et respectivement cinquante-quatrième et soixante-et-onzième de la qualification, les Français Gaspard et Charly Rousset ont été éliminés à ce stade de la compétition.
Les classements complets
Dames
Hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | FESA Cup : tous les résultats de la première journée à Hinterzarten
- Ski de fond | Trail : Heidi Weng s’illustre sur une course de côte en Norvège
- Biathlon : touché au poignet, Lukas Hofer renonce au City Biathlon de Dresde
- Biathlon | Saut à ski : le programme du dimanche 15 septembre
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale