Ski de fond : Mathis Desloges solide quinzième de l’individuel skate
Ce dimanche, c’est avec un individuel skate que se clôturait la coupe scandinave de ski de fond d’Hommelvik (Norvège). Après un long individuel classique de 30 kilomètres la veille, c’est sur un tracé de 10 kilomètres que s’affrontaient les fondeurs.
Dans le top 10 de l’épreuve disputée samedi, Mathis Desloges a cette fois-ci terminé parmi les quinze premiers du jour. Quinzième à son passage sur la ligne, l’Isérois a joué des coudes pour se faire une place face aux meilleurs.
Deuxième Français aligné sur la course, Gaspard Rousset a pour sa part pris la quarante-troisième place finale. Enfin, dernier Bleu en lice, Charly Rousset a pour sa part terminé cent troisième de la course.
Pour la victoire, tout s’est joué dans un mouchoir de poche. En costaud, Iver Tildheim Andersen a réussi à prendre le meilleur sur ses compatriotes Gjoeran Holstad Tefre, deuxième, et Andreas Fjorden Ree, déjà sur la boîte la veille.
Helene Marie Fossesholm retrouve la victoire
Chez les dames, Helene Marie Fossesholm s’est adjugée la première position. De retour à la compétition ces dernières semaines après avoir connu de nombreux pépins physiques, la Norvégienne a parfaitement maîtrisé son sujet pour s’adjuger un joli succès.
Derrière elle, sa compatriote Eva Ingebrigtsen s’est emparée de la deuxième position avec moins de 5 secondes de retard tandis que Karoline Simpson-Larsen a complété le podium à 30 secondes de la vainqueure.
Les classements complets
Dames
Hommes
A lire aussi
- Hommelvik : Mathis Desloges dans le top 10 de l’individuel classique de la coupe scandinave
- Hommelvik : Moa Hansson et Emil Iversen vainqueurs du sprint classique de la coupe scandinave
Les cinq dernières infos
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge
- Ski de fond : Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux
- Ski de fond : trois Norvégiens ont contracté la Covid et écourté leur stage en Suède