Ski de fond : Hugo Buffard met fin à sa carrière

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – Hugo Buffard arrête. Le fondeur jurassien explique ne plus avoir autant envie de s’investir que par le passé.

 

« Ça y est, la saison est officiellement finie, c’est l’occasion pour moi de vous dire que j’arrête, je me retire du ski de haut niveau. » A midi, ce mardi 31 mars, Hugo Buffard a annoncé sa retraite. Le skieur du Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté indique qu’il n’a « plus envie de [s]’investir autant que dans le passé ». Et de conclure ainsi : « donc je préfère arrêter pour ne pas faire les choses à moitié ! J’aurai pu faire mieux, c’est sûr mais je suis fier de ce parcours atypique qui a été le mien ! »

Avant le ski de fond, le Rousseland a été combiné nordique jusqu’au printemps 2018. Une reconversion réussie. Hugo Buffard a signé plusieurs podiums en OPA Cup et une victoire dans une course FIS à Arvieux en décembre 2019. Il est aussi monté en coupe du monde à Ulriceham.

Cet hiver, il avait pour objectif les grandes courses françaises comme La Transju’, la Foulée Blanche et La Savoyarde, et les « courtes » distances. « Cette saison n’aura pas été de tout repos, du très bien et aussi du moins, j’en garderai des très bons souvenirs quand même ! », indique-t-il.

Comme combiné, le Haut-Jurassien a débuté sa carrière au niveau international en 2010. En Coupe continentale en 2013, il a gagné son unique compétition en janvier 2017 à Høydalsmo.

En coupe du monde, son meilleur résultat a été une 9e place le 5 à Tchaïkovski. Le lendemain que sa première apparition à ce niveau et alors qu’il avait pris le départ en quarantième position. Déjà il exprimait ses qualités de fondeur.

Il a aussi participé aux championnats du monde juniors de 2011 à 2014.

 

 

Photo : Quentin Joly

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.