Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Hugo Buffard (FRA) - Photo : Quentin Joly

Ski de fond : Hugo Buffard met fin à sa carrière

SKI DE FOND – Hugo Buffard arrête. Le fondeur jurassien explique ne plus avoir autant envie de s’investir que par le passé.

 

« Ça y est, la saison est officiellement finie, c’est l’occasion pour moi de vous dire que j’arrête, je me retire du ski de haut niveau. » A midi, ce mardi 31 mars, Hugo Buffard a annoncé sa retraite. Le skieur du Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté indique qu’il n’a « plus envie de [s]’investir autant que dans le passé ». Et de conclure ainsi : « donc je préfère arrêter pour ne pas faire les choses à moitié ! J’aurai pu faire mieux, c’est sûr mais je suis fier de ce parcours atypique qui a été le mien ! »

Avant le ski de fond, le Rousseland a été combiné nordique jusqu’au printemps 2018. Une reconversion réussie. Hugo Buffard a signé plusieurs podiums en OPA Cup et une victoire dans une course FIS à Arvieux en décembre 2019. Il est aussi monté en coupe du monde à Ulriceham.

Cet hiver, il avait pour objectif les grandes courses françaises comme La Transju’, la Foulée Blanche et La Savoyarde, et les « courtes » distances. « Cette saison n’aura pas été de tout repos, du très bien et aussi du moins, j’en garderai des très bons souvenirs quand même ! », indique-t-il.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Comme combiné, le Haut-Jurassien a débuté sa carrière au niveau international en 2010. En Coupe continentale en 2013, il a gagné son unique compétition en janvier 2017 à Høydalsmo.

En coupe du monde, son meilleur résultat a été une 9e place le 5 à Tchaïkovski. Le lendemain que sa première apparition à ce niveau et alors qu’il avait pris le départ en quarantième position. Déjà il exprimait ses qualités de fondeur.

Il a aussi participé aux championnats du monde juniors de 2011 à 2014.

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : Quentin Joly

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.

Ski de fond

La semaine dernière, la Haut-Savoyarde Julie Marciniak a été retenue au sein des collectifs de l'équipe de France de ski de fond. Pour Nordic...

Combiné nordique

L'Américaine Tara Geraghty-Moats, pionnière du combiné nordique féminin, est pessimiste quant aux chances d'inclusion de la discipline au programme olympique en 2026.

Ski de fond

Le stage du groupe d'entraînement d'Yuri Borodavko débutera le 15 mai en Crimée. Alexander Bolshunov sera présent. Après son opération des dents, « tout...