11:35.
Une ancienne promesse du ski de fond suédois prend sa retraite. Hugo Jacobsson, champion de Suède du sprint, chez les juniors, en 2017, a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison.
« Je me suis éclaté pendant mon temps en tant que skieur. Mais je n’ai pas vraiment senti cette lueur l’année dernière. Et j’en ai besoin pour me faire plaisir sur les pistes », a-t-il déclaré à Expressen.
Avec seulement six départs en coupe du monde depuis son éclosion, le jeune homme de 25 ans n’a jamais vraiment eu sa chance de briller. Il se dirige désormais vers les études, et vise une carrière dans l’ingénierie civile.
« Depuis que je suis petit, cela a toujours été l’autre partie de mes projets d’avenir. Je ne sais pas pourquoi je n’ai plus cette lueur dans le ski de fond, mais c’est en partie, à mon avis, car je n’ai pas réussi à franchir l’étape suivante d’être sélectionné sur la coupe du monde. C’est pourquoi le prochain chapitre de ma vie me semble plus attrayant. Le plan est de déménager à Stockholm pour étudier davantage et devenir ingénieur civil. »
Ses compatriotes Moa Hansson, Truls Gisselman ou encore le biathlète Sebastian Samuelsson ont rendu hommage au jeune Suédois et lui ont souhaité bonne continuation pour la suite.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la Suisse retient 23 athlètes pour la coupe du monde de Davos
- Biathlon | Snow control validé : feu vert officiel pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond | Julie Pierrel, Clément Parisse et Sabin Coupat sélectionnés : l’équipe de France à quatorze pour la coupe du monde de Davos
- Biathlon : Hochfilzen va accueillir la coupe du monde dans des conditions parfaites
- Combiné nordique : Gaël Blondeau et Tom Rochat débutent leur saison internationale sur la coupe continentale de Ruka