Ski de fond : Hugo Lapalus rivalise face aux meilleurs
Auteur samedi à Ruka (Finlande) de son meilleur résultat en carrière sur un individuel classique de coupe du monde en prenant la septième place, Hugo Lapalus a réalisé une excellente performance. Dans le jeu face aux meilleurs fondeurs de la planète, le fondeur de La Clusaz (Haute-Savoie) réalise une belle entrée en matière sur cette première étape de l’édition 2023/2024.
Deuxième de l’individuel skate des courses d’ouverture norvégiennes de Beitostølen (Norvège) dimanche dernier, le Cluse a confirmé qu’il était en forme. Enchaînant les bons passages à chaque intermédiaires de l’exigeant tracé finlandais, il a su tirer profit de ses bonnes sensations du jour. « C’est une belle entrée en matière donc c’est chouette. Concernant mes sensations, c’était vraiment pas mal, avoue-t-il à Nordic Magazine. Je pense que toute l’équipe a fait un bon boulot et j’avais de bons skis. »
Le podium en ligne de mire
Si Hugo Lapalus a su réaliser cette jolie performance, c’est également grâce à une gestion de course quasi parfaite. « Sur des 10 kilomètres, on sait que ça va vite. J’ai essayé de partir tout de suite dans le rythme et cela matchait au début. Dans le deuxième tour, je me suis dis qu’il ne fallait pas perdre de temps en restant dans la lignée du premier, raconte-t-il. Cela m’a fait grapiller pas mal de places. Cet été, on a pas mal travaillé avec Thibaut [Chêne, son entraîneur, NDLR] sur les finish et les sprints. Cela a payé. Le but était de finir fort et j’ai réussi à le faire donc c’est cool. »
Désormais parfaitement lancé dans l’hiver, Hugo Lapalus aborde la suite des hostilités avec envie et détermination : « On va essayer de continuer en conservant cette forme et ce rythme de course. Mon but est d’aller chercher un premier podium. C’est cool de voir qu’on peut jouer avec ceux de devant. Mais il ne faut tout de même pas se reposer sur ce résultat. Sur la mass-start cela va être la guerre sur une piste exigeante », concluait-il.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | FESA Cup : tous les résultats de la première journée à Hinterzarten
- Ski de fond | Trail : Heidi Weng s’illustre sur une course de côte en Norvège
- Biathlon : touché au poignet, Lukas Hofer renonce au City Biathlon de Dresde
- Biathlon | Saut à ski : le programme du dimanche 15 septembre
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale