Ski de fond : Richard Jouve et Hugo Lapalus déçus
Hugo Lapalus et Richard Jouve, les deux Français engagés ce mercredi sur le sprint par équipes de ski de fond des Jeux olympiques de Pékin 2022, ont vécu une finale compliquée.
Septièmes d’une course dont ils étaient outsiders, les Bleus étaient légitimement déçus à l’arrivée. « Quand on est en finale, on est là pour aller chercher une médaille. On était donc là pour mieux, mais on a donné le meilleur de nous-même aujourd’hui. Il y avait plus, c’est comme cela », expliquait le skieur de Méribel (Savoie) après la course à L’Équipe.
Pour le Cluse Hugo Lapalus, la participation à une course de sprint était une nouveauté à ingurgiter, en plus de la fatigue à gérer : « C’est dur de devenir sprinteur en deux jours, confirmait-il. […] Je n’avais pas les jambes qu’il fallait et je n’ai pas réussi à mettre Richard [Jouve] dans les meilleures positions pour le dernier tour. C’est dommage parce que, si tout avait été bien aligné, si tout avait bien fonctionné, on aurait pu le faire ce podium, faire quelque chose de vraiment bien. Pour la médaille, franchement, tout aurait été possible. On l’a vu, il [Richard] était vraiment en canne. Je suis déçu, on ne finit pas les Jeux sur une très bonne note. »
🇫🇷 Fin des finales du sprint classique par équipes en ski de fond.
Notre binôme féminin 10e se classe et notre binôme masculin 7e. #AllezLesBleus #Pekin2022 pic.twitter.com/QBsvh92hCj— Equipe France (@EquipeFRA) February 16, 2022
Pour Richard Jouve et Hugo Lapalus, les Jeux olympiques de Pékin 2022 sont effectivement terminés. Le retour en France est prévu dès ce jeudi tandis qu’Adrien Backscheider, Maurice Manificat, Jules Lapierre et Clément Parisse concluront leur quinzaine samedi par le très attendu 50 kilomètres skating.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade
- Saut à ski : une grosse frayeur pour Halvor Egner Granerud
- Ski de fond : pas d’Olympiatoppen pour Johannes Hoesflot Klæbo
- Ski de fond : le Comité de Ski Alpes Provence recherche un entraîneur
- Rollerski : Holmenkollen Ski Festival sans Klæbo mais avec Johannes Thingnes Boe