Ski de fond : un abandon mais de bons repères de pris pour Hugo Lapalus
Ce dimanche matin, Hugo Lapalus, pour sa première course aux Jeux olympiques, n’a pas terminé le skiathlon dominé de la tête et des épaules par le Russe Alexandre Bolshunov. « Après un 15 kilomètres classique de qualité, j’ai changé les skis et fait un premier tour dynamique en skating puis, à l’image du skiathlon des Mondiaux d’Oberstdorf, plus de son, plus d’image au début du deuxième tour », relate-t-il pour Nordic Magazine.
C’est à ce moment que le Haut-Savoyard s’est retrouvé en compagnie de Johannes Hoesflot Klæbo, en perdition également : « On s’est regardés l’un et l’autre parce qu’on sentait qu’on n’était pas bien, reprend Hugo Lapalus. On voyait tout le monde nous passer devant et on n’avançait plus. » Un abandon a suivi. « Je ne comprends pas vraiment la raison, mais on va essayer de bosser sur ces courses qui durent un peu plus de 15 kilomètres », avoue-t-il.
Ce que le Cluse retient de ce skiathlon, c’est bien sa première partie de course, en classique, terminée dans le top 10. C’est qu’il vise l’individuel classique programmé vendredi prochain. « J’avais l’objectif de me jauger par rapport aux autres sur ce skiathlon. C’était un bon exercice, même si cela ne fait jamais plaisir de ne pas finir une course, surtout aux Jeux olympiques. Mais je suis lancé dans la dynamique, je sais que la forme est là ! »
À lire aussi
- Pékin 2022 : Alexander Bolshunov a enfin sa médaille d’or
- Pékin 2022 : on a retrouvé Alexander Bolshunov
- Pékin 2022 : Iivo Niskanen, le bronze au bout de l’effort
- Pékin 2022 : Sjur Roethe n’a pas terminé le skiathlon
- Pékin 2022 : un naufrage collectif pour la Norvège sur le skiathlon masculin
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale slovène pour la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : les Allemands retenus pour la coupe du monde 2022/2023
- Saut à ski : la sélection allemande pour la coupe du monde 2022/2023
- Ski de fond : les Allemands sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale allemande pour la saison 2022/2023
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
LAPALUS Michelle
07/02/2022 à 12 h 49 min
Bonjour mon cher HUGO, nous t’avons suivi te bien compris que pour toi c’était très difficile pour tenir jusqu’au bout, vendredi sera meilleur on t’encourage et on te suivra