Ski de fond : briller tous ensemble à la maison dans six ans
Les Jeux olympiques sont sur toutes les bouches en ce moment. Si les olympiades estivales sont lancées officiellement depuis hier sur le sol tricolore, la compétition hivernale aura aussi droit aux honneurs de l’Hexagone dans quelques années. Plus tôt dans la semaine, le CIO a validé la candidature des Alpes françaises pour 2030.
Forcément, la nouvelle ne laisse pas les athlètes du monde nordique indifférents. Alors qu’ils sont en préparation, avec l’équipe de France, dans le Jura à Prémanon, Hugo Lapalus, Jules Chappaz et Théo Schely ont évoqué le futur rendez-vous olympique qu’ils vivront chez eux à La Clusaz (Haute-Savoie).
« Notre rêve, c’est de devenir champions olympiques du relais ensemble. On est tous les trois membres du club de ski de La Clusaz et remporter une médaille serait incroyable ! » ont assuré les tricolores au micro de la Fédération Internationale de Ski.
Les trois Français voient les choses en grand et vont donc tenter de réaliser leurs rêves d’enfants. « J’ai toujours rêvé d’y participer alors le faire chez soi sera quelque chose de fou » assure Théo Schely. Des moments uniques que Jules Chappaz ne compte pas rater : « Faire les jeux sur les pistes de ski où j’ai fait mes premiers pas, c’est l’un des plus grands objectifs de ma carrière ».
Hugo Lapalus, le dernier larron de La Clusaz, est, lui aussi, plein d’envie lorsqu’il pense à ces olympiades : « C’est dingue d’avoir les JO en France et en plus à la maison, avec la famille, les amis… ce sera une expérience inoubliable ». Mais avant d’anticiper ces Jeux français dans six ans, les fondeurs vont devoir se concentrer sur la prochaine saison hivernale.
A lire aussi
- Ski de fond | « Faire ce stage commun apporte toujours aux deux groupes » : Alexandre Pouyé dresse le bilan du stage des Bleues
- Ski de fond : l’album photo des équipes de France féminines en stage dans le Vercors
- Ski de fond : l’album photo de l’équipe de France en stage à Prémanon
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les courses d’ouverture norvégiennes déménagent de Sjusjøen à Geilo
- Biathlon | Ruhpolding : Martin Uldal forfait pour l’individuel, Endre Stroemsheim revient dans le jeu
- Biathlon : la liste de départ de l’individuel masculin, première course de la coupe du monde de Ruhpolding
- Biathlon | IBU Cup de Brezno-Osrblie : les listes de départ des individuels courts
- Ski de fond | Les Rousses : le stade des Tuffes se prépare à accueillir la coupe du monde