SKI DE FOND – Dans les Pyrénées, Hugo Lapalus a remporté samedi l’individuel libre du Samse National Tour.
La pole position pour Hugo Lapalus
C’est un individuel skate qui était au programme, samedi matin, du Samse National Tour. La course s’est disputée au col de la Llose, en pays catalan.
Deux fondeurs de La Clusaz, Hugo Lapalus et Jules Chappaz, qui a brillé aux récents Mondiaux de Lahti, se sont battus pour la victoire finale. Le premier a été le plus rapide, mais de peu ; il accuse une avance d’un peu moins de 8 secondes.
Au terme des dix kilomètres, le troisième temps a été enregistré par le Chartrousin Victor Lovera, U20. Il devance Théo Schély, l’ancien combiné Hugo Buffard, deuxième senior, et Alexandre Pouyé.
En U17, le fondeur des 7 Laux, Mathis Desloges a dominé ses adversaires. Son premier poursuivant, le Cluse Julien Thovex, est relégué à presque une minute. Le Jurassien Pierre Martin occupe la troisième place.
Chez les filles, c’est Maelle Veyre qui a gagné en U17. Dans la course U20-Senior, Flora Dolci s’est imposée de justesse devant les seniors Emilie Bulle et le biathlète Enora Latuillière.
Les résultats de l’individuel libre
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/CAPCIR-FS-U20-SEN-M.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/CAPCIR-FS-U17-F.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/CAPCIR-FS-U17-M.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/CAPCIR-FS-U20-SEN-F.pdf »]
Photo : FFS / Nordic Magazine