Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Il y a pile une semaine, Maurice Manificat et ses compères du comité du Mont-Blanc, Julien Thovex, Brice Milici et Hugo Lapalus devenaient champions de France de relais hommes.

Ski de fond : Hugo Lapalus se distingue dans les Pyrénées

SKI DE FOND – Dans les Pyrénées, Hugo Lapalus a remporté samedi l’individuel libre du Samse National Tour.

 

La pole position pour Hugo Lapalus

C’est un individuel skate qui était au programme, samedi matin, du Samse National Tour. La course s’est disputée au col de la Llose, en pays catalan.
Deux fondeurs de La Clusaz, Hugo Lapalus et Jules Chappaz, qui a brillé aux récents Mondiaux de Lahti, se sont battus pour la victoire finale. Le premier a été le plus rapide, mais de peu ; il accuse une avance d’un peu moins de 8 secondes.

Au terme des dix kilomètres, le troisième temps a été enregistré par le Chartrousin Victor Lovera, U20. Il devance Théo Schély, l’ancien combiné Hugo Buffard, deuxième senior, et Alexandre Pouyé.

En U17, le fondeur des 7 Laux, Mathis Desloges a dominé ses adversaires. Son premier poursuivant, le Cluse Julien Thovex, est relégué à presque une minute. Le Jurassien Pierre Martin occupe la troisième place.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : FFS

Mathis Desloges est en forme cet hiver. Il avait notamment déjà brillé aux championnats de France début janvier.

Chez les filles, c’est Maelle Veyre qui a gagné en U17. Dans la course U20-Senior, Flora Dolci s’est imposée de justesse devant les seniors Emilie Bulle et le biathlète Enora Latuillière.

 

 

Les résultats de l’individuel libre

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/CAPCIR-FS-U20-SEN-M.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/CAPCIR-FS-U17-F.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/CAPCIR-FS-U17-M.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/CAPCIR-FS-U20-SEN-F.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : FFS / Nordic Magazine

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Ski nordique

Etienne Gouy explique à Nordic Magazine en quoi consiste son nouveau rôle de coordinateur des circuits nationaux de saut à ski et de combiné...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.