10:40.
Sur les pistes de la Tjejvasan, plus grosse course 100% féminine de la saison, en Suède, le suspense était total jusqu’à la ligne d’arrivée ! Dans cette épreuve comptant pour le circuit de la Ski Classics Challengers, Ida Dahl, à domicile, s’est imposée au forceps dans un final à trois.
Sur le parcours de 30 km, la Suédoise Ida Dahl l’a finalement emporté d’un souffle face à sa concurrente au classement général de la Ski Classics, Magni Smedaas. Il a d’ailleurs fallu la photo-finish pour départager les deux jeunes femmes. La Norvégienne Emilie Fleten, trop juste pour prendre part au sprint, a, de son côté, complété le podium. De quoi préparer comme il se doit la Vasaloppet dans tout juste une semaine.
Juste derrière, la bataille était féroce pour la quatrième place. Dans un petit groupe dans lequel figuraient notamment Moa Lundgren et Moa Hansson, deux habituées de la coupe du monde de ski de fond, c’est finalement Moa Lundgren qui a réglé le sprint.
Si le plateau était très relevé pour cette épreuve, la Suédoise Hedda Baangman, pensionnaire du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite a signé une très belle huitième place, à 2 minutes de la gagne et à 12 secondes de la quatrième place. Jennifer Lambert a terminé, pour sa part, 40ème, à 10 minutes 48.
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne