Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - L'ex-skieuse norvégienne Ida Eide est décédé brutalement samedi  lors de la NorgesLøpet, une course amateur qui se déroule  à Jessheim
SKI DE FOND - L'ex-skieuse norvégienne Ida Eide est décédé brutalement samedi  lors de la NorgesLøpet, une course amateur qui se déroule  à Jessheim

Ski de fond : Ida Eide décède brutalement

SKI DE FOND – L’ex-skieuse norvégienne Ida Eide est décédé brutalement samedi  lors de la NorgesLøpet, une course amateur qui se déroule  à Jessheim.

 

Ida Eide est décédée subitement ce week-end à âge de 30 ans. L’ancienne skieuse, qui n’a jamais participé à une coupe du monde de ski de fond, est la sœur de Mari, membre de l’équipe nationale. C’est d’ailleurs depuis Livigno, en Italie, où elle effectue un stage, que celle-ci a appris la terrible nouvelle.

Le drame a eu lieu lors d’une course organisée à Jessheim. « C’est avec une profonde tristesse que nous confirmons qu’Ida Eide est décédée hier à l’hôpital Ullevål à la suite de son arrêt cardiaque lors d’une séance d’entraînement à Jessheim samedi », a confirmé la famille, touchée par les marques d’affection et de soutien qu’elle a reçues.

Les deux sœurs Eide, originaire de Beitostølen, ont commencé le ski de fond tôt. Ida a participé à de nombreux championnats norvégiens et à la Coupe de Scandinavie. Cependant, elle a choisi de tourner la page il y a plusieurs années, alors que Mari Eide a souhaité continuer.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Therese Johaug était une amie proche d’Ida Eide.

À Livigno, l’ambiance était forcément particulière ce lundi. Les coureurs étaient sortis pour une sortie de deux heures et une réunion avec les médias avait été annoncée à une heure et demie. La conférence de presse a été raccourcie.

Le décès d’Ida Eide  survient seulement un mois après la mort de Vibeke Skofterud. Le 15 juillet, Ronny Fredrik Ansnes avait, lui, disparu à l’âge de 29 ans, noyé dans une rivière.

 

Photo : NRK

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Ski de fond

Vendredi, Iivo Niskanen a participé à la toute première course équestre de sa naissante carrière de jockey.

Ski de fond

11:31. A partir du 28 août, et pour une durée de quatre semaines, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo sera aux Etats-Unis. C’est qu’il...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.

Ski de fond

12:17. Ce jeudi à 23h23, le fondeur suédois Calle Halfvarsson est devenu l’heureux papa d’un petit garçon. « L’accouchement s’est déroulé sans problème, écrit-il sur...

Ski de fond

Martin Collet a décidé d'arrêter sa carrière de fondeur à 25 ans. Il s'en explique à Nordic Magazine.