Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - L'ex-skieuse norvégienne Ida Eide est décédé brutalement samedi  lors de la NorgesLøpet, une course amateur qui se déroule  à Jessheim
SKI DE FOND - L'ex-skieuse norvégienne Ida Eide est décédé brutalement samedi  lors de la NorgesLøpet, une course amateur qui se déroule  à Jessheim

Ski de fond : Ida Eide décède brutalement

SKI DE FOND – L’ex-skieuse norvégienne Ida Eide est décédé brutalement samedi  lors de la NorgesLøpet, une course amateur qui se déroule  à Jessheim.

 

Ida Eide est décédée subitement ce week-end à âge de 30 ans. L’ancienne skieuse, qui n’a jamais participé à une coupe du monde de ski de fond, est la sœur de Mari, membre de l’équipe nationale. C’est d’ailleurs depuis Livigno, en Italie, où elle effectue un stage, que celle-ci a appris la terrible nouvelle.

Le drame a eu lieu lors d’une course organisée à Jessheim. « C’est avec une profonde tristesse que nous confirmons qu’Ida Eide est décédée hier à l’hôpital Ullevål à la suite de son arrêt cardiaque lors d’une séance d’entraînement à Jessheim samedi », a confirmé la famille, touchée par les marques d’affection et de soutien qu’elle a reçues.

Les deux sœurs Eide, originaire de Beitostølen, ont commencé le ski de fond tôt. Ida a participé à de nombreux championnats norvégiens et à la Coupe de Scandinavie. Cependant, elle a choisi de tourner la page il y a plusieurs années, alors que Mari Eide a souhaité continuer.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Therese Johaug était une amie proche d’Ida Eide.

À Livigno, l’ambiance était forcément particulière ce lundi. Les coureurs étaient sortis pour une sortie de deux heures et une réunion avec les médias avait été annoncée à une heure et demie. La conférence de presse a été raccourcie.

Le décès d’Ida Eide  survient seulement un mois après la mort de Vibeke Skofterud. Le 15 juillet, Ronny Fredrik Ansnes avait, lui, disparu à l’âge de 29 ans, noyé dans une rivière.

 

Photo : NRK

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Ce dimanche, c'est au tour de la fondeuse Capucine Richon de s'y coller !

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski de fond

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de passer une semaine d'entraînement extrême entre longues sorties en vélo et séances corsées de ski-roues.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.