SKI DE FOND – La fondeuse suédoise Ida Ingemarsdotter a décidé de mettre un terme à sa carrière.
Ida Ingemarsdotter a annoncé ce vendredi qu’elle mettait fin à sa carrière d’athlète de haut niveau.La fondeuse suédoise a confié raccroche les skis en se disant que le sacrifice que nécessite la préparation à une nouvelle saison, elle n’était « pas vraiment prête à le faire à nouveau ». C’est en tout cas ce qu’elle a déclaré à nos confrères de SVT Sport.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Ida Ingemarsdotter (@ida_1985) le 3 Mai 2019 à 1 :00 PDT
Cette fondeuse de 34 ans a brillé. Elle a notamment remporté le relais féminin des Jeux olympique de Sochi en 2014. La skieuse s’est imposée à deux reprises sur la coupe du monde de ski de fond. Pendant les championnats du monde de Val di Fiemme en 2013, elle a pris la deuxième place sur le sprint classique.
Même si le point culminant de sa carrière reste les Jeux en Russie, Ida Ingemarsdotter termine à un honorable 15e position du dernier classement général de coupe du monde et à un sixième rang à celui du sprint.
Elle a précisé à SVT Sport qu’elle n’a pas encore de plan pour la suite de sa vie. La Suédoise précise tout fois sur son post Instagram qu’il est temps pour elle de vivre de nouveaux rêves et objectifs.
Photo : Nordi Focus Photo Agency