06:30.
Il y a des reconversions qui réussissent mieux à certains qu’à d’autres. À 23 ans, le Norvégien Idar Andersen a été sacré sur les Boucles de l’Aulne ce dimanche, une épreuve cycliste se déroulant à Châteaulin (Finistère).
Pourtant, rien ne pouvait laisser imaginer que le Scandinave venait auparavant… du ski de fond. À l’image d’Odd Christian Eiking, un autre cycliste habitué des grands tours passé par le fond, le coureur du team Uno-X Pro Cycling Team s’est d’abord fait connaître sur les skis, en juniors.
« À la base, je ne faisais du vélo que pour me préparer pour la saison de ski. Mais j’ai vite compris que j’étais en réalité meilleur sur le vélo », a-t-il plaisanté à nos confrères de Ouest-France.
Choix payant pour le Norvégien puisqu’il signe un succès retentissant. De quoi, pourquoi pas, intéresser les grandes écuries pour la suite.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Coupe du monde des Rousses : le stade des Tuffes vu du ciel
- Biathlon | Ruhpolding : leaders de la coupe du monde du relais, pourquoi les Français ne portent-ils pas de dossard rouge ?
- Ski de fond | Les Rousses : « Je pense que ça sera un bon week-end », assure Edvin Anger pour Nordic Magazine
- Biathlon | « Je ne me sentais pas prête du tout, j’étais nerveuse… » : Anna Gandler raconte son individuel de Ruhpolding terminé au sixième rang, à la cérémonie des fleurs
- Ski de fond | « Je veux être sur le podium et me battre pour ça » : les mots de Frida Karlsson à Nordic Magazine avant le début de la coupe du monde des Rousses