Ski de fond : Iivo Niskanen à l’hippodrome
Sacré champion olympique de l’individuel classique en février dernier à Zhangjiakou (Chine), le fondeur finlandais Iivo Niskanen était dans une tout autre arène vendredi soir. C’est que, vêtu d’une casaque jaune et quelques semaines après avoir obtenu son diplôme de jockey, il a pris pour la première fois les rênes d’un cheval en course officielle.
En l’occurrence, il s’agissait d’EV Esko, pur sang âgé de six ans. Sur la piste de Vieremä (Finlande), en Savonie du Nord, le champion de ski de fond que tout le public était venu observer a terminé, sur cette course de trot, onzième sur treize.

« C’était excitant et agréable à faire. Tout s’est bien passé, c’était une expérience formidable », explique Iivo Niskanen dans un communiqué d’Hippos, l’association gérant les sports hippiques finlandais. Il recommencera d’ailleurs l’expérience au cours du mois de juillet à Mikkeli (Finlande).
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Bessans : l’individuel skate U16 de la coupe de France pour Lucie Loosen et Simon Calandry
- Biathlon | Östersund : à 19 ans, la pépite allemande Selina Grotian est montée sur son premier podium en coupe du monde… pour son troisième départ
- Jeux olympiques d’hiver 2030 : ce qu’en pensent les Suisses et les Suédois, recalés par le CIO
- Jeux olympiques d’hiver 2030 : finalement, c’est Méribel qui accueillera les épreuves de ski de fond du combiné nordique
- Planète Nordic #1 : Stina Nilsson sur un siège éjectable
