Ski de fond : Iivo Niskanen à l’hippodrome
Sacré champion olympique de l’individuel classique en février dernier à Zhangjiakou (Chine), le fondeur finlandais Iivo Niskanen était dans une tout autre arène vendredi soir. C’est que, vêtu d’une casaque jaune et quelques semaines après avoir obtenu son diplôme de jockey, il a pris pour la première fois les rênes d’un cheval en course officielle.
En l’occurrence, il s’agissait d’EV Esko, pur sang âgé de six ans. Sur la piste de Vieremä (Finlande), en Savonie du Nord, le champion de ski de fond que tout le public était venu observer a terminé, sur cette course de trot, onzième sur treize.
« C’était excitant et agréable à faire. Tout s’est bien passé, c’était une expérience formidable », explique Iivo Niskanen dans un communiqué d’Hippos, l’association gérant les sports hippiques finlandais. Il recommencera d’ailleurs l’expérience au cours du mois de juillet à Mikkeli (Finlande).
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski : Alvar Myhlback remporte la Tanumsloppet à 16 ans, deuxième place pour Hedda Baangman
- Ski de fond | Biathlon : le Haute-Savoie Nordic Team a passé la semaine en stage aux Plans d’Hotonnes
- Que sont-elles devenues ? Anouk Faivre-Picon
- Saut | Combiné : tous les résultats du Samse Summer Tour de Chaux-Neuve
- Saut à ski | Bischofsgrün : Lilou Zepchi termine par deux podiums et remporte le classement général de l’OPA Cup d’été