SKI DE FOND – Le champion finlandais ne participera pas au prochain Tour de Ski. « Mon objectif est de rester en bonne santé pour le championnat du monde à Oberstdorf », a-t-il expliqué.
On ne s’y attendait pas. Iivo Niskanen a décidé au dernier moment de renoncer à participer au Tour de Ski qui doit débuter le 1er janvier. Le champion finlandais de ski de fond figurait pourtant dans l’effectif de la sélection nationale, mais il a changé d’avis la veille de son départ pour le Val Müstair (Suisse).
Dans un communiqué, il explique : « Fondamentalement, le Tour de Ski doit être abordé du début à la fin. Sur le plan sportif, il y aurait de bonnes chances de le faire, mais d’un autre côté, il y a trop de risques pour la santé. J’ai donc décidé de continuer ma saison en suivant mon objectif principal, à savoir les championnats du Monde à Oberstdorf. »
ℹ️ Iivo Niskanen will not compete on #TourdeSki
?️ »There would certainly have been a good chance to make a good result, but there are many health risks. I decided to continue towards the main goal, Oberstdorf World Championships. » @IivoNiskanen @FISCrossCountry #TdS pic.twitter.com/Dywmc6xmJa
— X-Country Team FIN (@xcteamfin) December 29, 2020
Il entend revenir à la compétition dès janvier lors de courses nationales et internationales. « Il y a aussi Lahti et Falun, où entre autres il y aura une course de distance supplémentaire. Mon objectif est de skier et d’améliorer ma condition en vue d’Oberstdorf », insiste-t-il.
Un autre Finlandais ne prendra pas le départ du Tour de Ski. Il s’agit de Ristomatti Hakola qui a attrapé la grippe. Rappelons que la Norvège sera également absente.
ℹ️ Ristomatti Hakola jää pois Tour de Skiltä.@RmHakola‘n poisjäännin syynä on lievät flunssaoireet.
ℹ️ Ristomatti Hakola will not compete in Tour de Ski due to a cold.#xcteamfin #hiihto #FISCrossCountry #TourdeSki pic.twitter.com/AUDYyMRX5m
— X-Country Team FIN (@xcteamfin) December 29, 2020
À lire aussi :
Photo : Nordic Focus.