Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
29.11.2020, Ruka, Finland (FIN): Iivo Niskanen (FIN) - FIS world cup cross-country, pursuit men, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Iivo Niskanen renonce au Tour de Ski

SKI DE FOND – Le champion finlandais ne participera pas au prochain Tour de Ski. « Mon objectif est de rester en bonne santé pour le championnat du monde à Oberstdorf », a-t-il expliqué.

 

On ne s’y attendait pas. Iivo Niskanen a décidé au dernier moment de renoncer à participer au Tour de Ski qui doit débuter le 1er janvier. Le champion finlandais de ski de fond figurait pourtant dans l’effectif de la sélection nationale, mais il a changé d’avis la veille de son départ pour le Val Müstair (Suisse).

Dans un communiqué, il explique : « Fondamentalement, le Tour de Ski doit être abordé du début à la fin. Sur le plan sportif, il y aurait de bonnes chances de le faire, mais d’un autre côté, il y a trop de risques pour la santé. J’ai donc décidé de continuer ma saison en suivant mon objectif principal, à savoir les championnats du Monde à Oberstdorf. »

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Il entend revenir à la compétition dès janvier lors de courses nationales et internationales. « Il y a aussi Lahti et Falun, où entre autres il y aura une course de distance supplémentaire. Mon objectif est de skier et d’améliorer ma condition en vue d’Oberstdorf », insiste-t-il.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Un autre Finlandais ne prendra pas le départ du Tour de Ski. Il s’agit de Ristomatti Hakola qui a attrapé la grippe. Rappelons que la Norvège sera également absente.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

12:58. Vainqueurs du prologue mardi après-midi, Kerttu et Iivo Niskanen ont confirmé leur mainmise sur la Vuokatin Aateli Race ce mercredi lors de l’épreuve...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.