Ski de fond : Iivo Niskanen renonce au Tour de Ski

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – Le champion finlandais ne participera pas au prochain Tour de Ski. « Mon objectif est de rester en bonne santé pour le championnat du monde à Oberstdorf », a-t-il expliqué.

 

On ne s’y attendait pas. Iivo Niskanen a décidé au dernier moment de renoncer à participer au Tour de Ski qui doit débuter le 1er janvier. Le champion finlandais de ski de fond figurait pourtant dans l’effectif de la sélection nationale, mais il a changé d’avis la veille de son départ pour le Val Müstair (Suisse).

Dans un communiqué, il explique : « Fondamentalement, le Tour de Ski doit être abordé du début à la fin. Sur le plan sportif, il y aurait de bonnes chances de le faire, mais d’un autre côté, il y a trop de risques pour la santé. J’ai donc décidé de continuer ma saison en suivant mon objectif principal, à savoir les championnats du Monde à Oberstdorf. »

 

 

Il entend revenir à la compétition dès janvier lors de courses nationales et internationales. « Il y a aussi Lahti et Falun, où entre autres il y aura une course de distance supplémentaire. Mon objectif est de skier et d’améliorer ma condition en vue d’Oberstdorf », insiste-t-il.

Un autre Finlandais ne prendra pas le départ du Tour de Ski. Il s’agit de Ristomatti Hakola qui a attrapé la grippe. Rappelons que la Norvège sera également absente.

pub

 

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.