Ski de fond : « En tant qu’homosexuel et fier de l’être… »
Si c’est dans le journal, c’est que c’est vrai. Enfin, pas toujours si l’on en croit la mésaventure que vient de vivre le fondeur de l’équipe britannique de ski de fond Andrew Musgrave. En lisant The Guardian, quotidien britannique dont le site Internet est l’un des plus lus au monde, il a découvert… qu’il avait fait son coming out.
Au détour d’un article consacré aux résultats des derniers jours des Jeux olympiques en Chine, et donc du 30 km disputé samedi par les hommes, on peut en effet lire une citation de l’athlète : « Je suis gay. J’avais l’impression de ne pas être à ma place dans le sport. En tant qu’homosexuel et fier de l’être, je suis vraiment reconnaissant d’avoir participé aux Jeux olympiques (…) ».
En lisant ces lignes, Andrew Musgrave a été plus que surpris. Sur Twitter, il réagi avec l’humour et la franchise qu’on lui connaît sur ce réseau social : « J’ai été un peu surpris d’apprendre dans le @guardian que j’avais fait mon coming out en tant que gay. On apprend tout le temps de nouvelles choses sur soi-même ! », a-t-il publié.
I was slightly surprised to find out in the @guardian that I've come out as gay. You learn new things about yourself all the time! pic.twitter.com/2tokmbEcYY— Andrew Musgrave (@musgraveandrew) February 20, 2022
Andrew Musgrave est en couple avec Emilie Fleten, la skieuse de l’équipe XPND Fuel qui évolue en Visma Ski Classics.
En fait, c’est le rédacteur du Guardian qui s’est mélangé les pinceaux devant son clavier. La phrase qui a été attribuée au fondeur anglais appartient à Gus Kenworthy, également cité dans l’article pour avoir terminé huitième de l’halfpipe. Lui est ouvertement gay. Il a d’ailleurs bien tenu de tels propos que l’on retrouve dans une dépêche de l’agence Reuters qui se termine ainsi : « Le site Web sportif OutSports estime qu’il y a plus de 30 athlètes LGBTQ en compétition aux Jeux de Pékin. »
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Fabien Claude : une carrière dans le poker après le biathlon ?
- Biathlon : le corps d’Eivind Sporaland vraisemblablement retrouvé à Lillehammer
- Ski de fond : la Marcialonga débarque en Norvège
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale finlandaise pour la saison 2023/2024… sans Iivo Niskanen
- Sites nordiques : les gagnants et les perdants du dernier hiver