Ski de fond : Ilan Pittier en finale du sprint des championnats du monde
Ilan Pittier a largement rempli ses objectifs lors des championnats du monde U23 de ski de fond de Planica (Slovénie). Visant le top 10, le Suisse est parvenu jusqu’en finale du sprint skate où il a terminé cinquième au bout d’une bataille acharnée.
« Je suis vraiment content, j’ai fait une bonne course, se réjouissait-il dans un communiqué du Giron jurassien. Lors de la qualification et des quarts, je n’étais pas vraiment au top. On a fait une petite erreur dans le choix du matériel lors des qualifications, et j’ai commis quelques erreurs tactiques en quart. »
Vingt-et-unième de la première manche, le fondeur de vingt ans a parfaitement rectifié le tir en montant en puissance au fil de la journée. « En demi-finale, j’ai pu m’exprimer comme je le souhaitais et en finale, j’ai mis tout ce que j’avais, détaillait-il. Je suis très fier de cette cinquième place. C’est un super résultat en Slovénie. »
Onzième l’an dernier à Whistler (Canada) en juniors, Ilan Pittier a idéalement réussi sa première course à l’échelon supérieur et confirme qu’il faudra compter sur lui dans les jours à venir.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- « Les anciens combattants des coupes du monde de ski ! » : qu’est-ce que l’Association des internationaux du ski français, intégrée le week-end dernier par Maurice Manificat ?
- Biathlon | Le rêve canadien de la Jurassienne Lisa Cart-Lamy, qui se prépare à Whistler depuis le début de l’été : « Quand tu t’entraînes et que tu vois les gros anneaux olympiques, ça fait quelque chose »
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé
- Biathlon | Roman Rees, Erika Jänkä, Florent Claude, Maxime Germain ou Arnaud Du Pasquier : la liste complète des athlètes étrangers présents au Summer Tour d’Arçon
- Biathlon | Grand bleu sur le glacier de Dachstein : les Françaises continuent de profiter de la neige et de skier sous le soleil de Ramsau