Ilan Pittier : un titre national M18 en sprint classique cet hiver
Mercredi, le fondeur du ski-club La Vue des Alpes (Suisse), Ilan Pittier, a été retenu dans les cadres nationaux de ski de fond par Swiss-Ski. Le fondeur fêtera sa majorité en mai prochain, il intègre le groupe des moins de 20 ans après deux saisons dans le « groupe candidats » de la fédération nationale. Avec cette sélection, le jeune athlète des Hauts-Geneveys fait un pas de plus en direction de l’élite. Cette année, il a notamment participé aux championnats du monde juniors en Finlande. Il conquis le titre national M18 en sprint classique.
Celui qui s’entraîne au Centre National de Performance de Davos va désormais recevoir un soutien accru de Swiss-Ski.
« Je suis très heureux de cette sélection, explique Ilan Pittier. Entrer dans le cadre C va me permettre de me focaliser sur des objectifs de haut niveau, tout en continuant ma progression. Mon but sera toujours de m’améliorer, de rester aux avant-postes, et aussi de tout mettre en place entre le gymnase sportif et la performance sportive. Je me réjouis d’avoir la chance d’évoluer aux côtés des meilleurs athlètes du pays au sein des cadres de Swiss-Ski. »
- Ski de fond | « Beaucoup trop de jeunes arrêtent à 11 ans » : Kerttu Niskanen regrette la pression subie par les enfants dans le sport
- Ski de fond : Michal Novak hospitalisé pour soigner une appendicite
- Rollerski | Val di Fiemme : succès historique pour le Mongol Khuslen Ariunjargal sur le sprint junior
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint