15:37.
Il n’y avait personne à la hauteur des Niskanen ce dimanche ! Sur les pistes d’Inari, théâtre des championnats de Finlande de ski de fond, le petit frère Iivo Niskanen n’a fait aucun cadeau à ses adversaires sur l’individuel skate long de 50 kilomètres.
Après 2 heures et 7 minutes d’effort au chronomètre, le triple champion olympique l’a emporté haut la main, avec 1 minute 04 d’avance sur son principal concurrent, Remi Lindholm, et réalise le doublé après son sacre sur l’individuel classique. Markus Vuorela, à 1 minute 30, s’est emparé de la médaille de bronze.
Chez les dames, quelques instants plus tôt, Kerttu Niskanen ne s’est pas fait prier pour aller chercher une deuxième médaille d’or dans ces championnats nationaux ce week-end, après son titre sur l’individuel classique acquis vendredi.
La Finnoise a dominé ce 30 km skating du début à la fin et s’est adjugée un nouveau sacre pour conclure de la meilleure des manières une saison déjà largement réussie, avec le gain du petit globe de cristal de la distance sur la coupe du monde de ski de fond notamment.
La grande sœur Niskanen est parvenue à conserver un écart d’une vingtaine de secondes tout au long de l’épreuve sur Eveliina Piippo, championne de Finlande du relais dames la veille. À une minute de la gagne, Krista Pärmäkoski a, pour sa part, complété le podium.
Les résultats complets de l’individuel skate des championnats de Finlande de ski de fond à Inari
Dames
Hommes
A lire aussi
- Inari : tous les résultats des relais des championnats de Finlande
- Inari : livo Niskanen sacré champion de Finlande du 10 km classique
- Inari : Kerttu Niskanen championne de Finlande du 5 kilomètres classique
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025