Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ingvild Flugstad Oestberg, ski de fond, Lahti
Ingvild Flugstad Oestberg (NOR) - Modica/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : Ingvild Flugstad Oestberg, absente cet hiver, a pensé arrêter sa carrière

Victime, coup sur coup, de deux fractures de fatigue l’année dernière, la fondeuse norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg a pensé arrêter sa carrière. De nouveau motivée, elle vise les Jeux de Pékin l’hiver prochain.

Ski de fond : les malheurs d’Oestberg

Depuis un an, la carrière de la fondeuse norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg est mise sur pause. Victime d’une facture de fatigue au talon en mars 2020 avant le 30 kilomètres d’Holmenkollen (Norvège), elle avait connu la même mésaventure en juillet alors qu’elle avait repris l’entraînement au sein de l’équipe nationale.

Ingvild Flugstad Oestberg, ski de fond, Lahti
Ingvild Flugstad Oestberg (NOR) – THIBAUT/NordicFocus

Sur la touche cet hiver, la double championne olympique n’a pourtant pas chaumé. « Ingvild s’est entraînée quand les autres ont participé aux compétitions, explique Ole Morten Iversen, l’entraîneur de l’équipe nationale, à VG. Faire du ski ne lui a pas posé de problèmes. »

Depuis quelque temps, Ingvild Flugstad Oestberg, qui vise les JO 2022, a même repris, progressivement, la course à pied, entraînement traumatisant pour ses articulations fragilisées par les fractures.

« Elle a une tellement motivation »

Des fractures qui ont fait se poser des questions à Oestberg sur la suite de sa carrière. « Sa retraite était dans notre esprit au moment où ça allait le plus mal pour elle, reprend Iversen. Mais elle a une tellement motivation qu’elle a repris le dessus pour revenir à l’entraînement. »

ski de fond, Ingvild Flugstad Oestberg, Nove Mesto
Ingvild Flugstad Oestberg (NOR) – Modica/NordicFocus

C’est à la fin du mois de mai, à Sognefjellet, que le premier rassemblement estival de l’équipe nationale norvégienne de ski de fond est programmé. Avec Ingvild Flugstad Oestberg ? Rien n’est, pour le moment, confirmé.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les calendriers définitifs de la FIS sont en train d'être officialisés, Prémanon et Chaux-Neuve ont tenté d'organiser une semaine nordique début 2023....

Ski de fond

Alors qu'elle revient petit à petit à la compétition après une lourde blessure à l'épaule subie l'hiver dernier, Linn Svahn n'exclut pas quelques apparitions...

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Ski de fond

Sélectionné dans l'équipe de France A de ski de fond la semaine dernière, Maurice Manificat n'a jamais douté sur l'arrêt ou non de sa...

Ski de fond

Voici le calendrier de la prochaine saison de coupe du monde de ski de fond.

Ski de fond

Découvrez la composition de l'équipe nationale de Finlande de ski de fond pour la saison 2022/2023.

Ski de fond

Sjur Ole Svarstad est le nouvel entraîneur principal des fondeuses norvégienne.

Ski de fond

En plus de l'égalité des distances entre les hommes et les femmes, la Fédération internationale de ski a voté plusieurs réformes.