Ski de fond : mise hors jeu pour les Jeux, Ingvild Flugstad Oestberg est en stage en Italie
Durant la période des fêtes de fin d’année, la Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg a appris qu’elle ne serait pas sélectionnée pour le Tour de Ski et, donc, pour les Jeux olympiques de Pékin 2022. Son pari mis en échec, la fondeuse a tout de même pris, samedi dernier, la direction de l’Italie, où Therese Johaug prépare, jusqu’au 26 janvier, le rendez-vous chinois en altitude.
« Elle aide Therese dans sa préparation, sinon elle aurait été toute seule en Italie. Ingvild n’est pas là pour s’entraîner elle-même », explique Espen Bjervig, directeur du ski de fond norvégien, à VG. Une participation à ce camp d’entraînement permet également à Ingvild Flugstad Oestberg de contribuer à sa manière à la quête de médaille d’or olympique de sa coéquipière et amie.
La coupe du monde des Rousses (Jura) ayant été annulée, le reste de l’équipe nationale olympique norvégienne va débarquer dans les prochains jours à Seiser Alm pour la dernière ligne droite de la préparation.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : à cause du manque de neige, la Suède stoppe son camp d’entraînement de Vålådalen
- Para ski de fond | Trondheim 2025 : un prize money inédit pour le sprint des championnats du monde
- Combiné nordique : malgré une préparation tronquée, Jarl Magnus Riiber sera prêt pour le début de la coupe du monde
- Biathlon | Coupe du monde, IBU Cup, Jeux mondiaux universitaires : tous les enjeux des sélections canadiennes de Canmore
- Biathlon | « Je ne fais pas grand-chose à part du biathlon » : à la découverte de la Savoyarde Célia Henaff, membre du groupe Excellence 2030