SKI DE FOND – Ingvild Flugstad Oestberg, qui a fêté ses 30 ans il y a quelques jours, vient d’annoncer qu’elle ne prendrait part à aucune compétition cette saison. Embêtée par des soucis physiques, elle préfère se reposer et tout miser sur la préparation de l’hiver olympique.
Ski de fond : Ingvild Flugstad Oestberg se concentre sur les Jeux de Pékin
Ingvild Flugstad Oestberg ne se mêlera pas à la bagarre que risquent de se livrer sa compatriote Therese Johaug et la prodige suédoise Frida Karlsson cet hiver. La Norvégienne a effectivement annoncé ce vendredi, dans un message électronique envoyé à ses sponsors et relayé par la NRK, qu’elle ne se présenterait au départ d’aucune coupe du monde au cours de la saison à venir.
Victime d’une fracture de fatigue au pied en juillet dernier, elle avait été stoppée dans son élan après avoir subi la même mésaventure en mars avant le 30 km d’Holmenkollen. Dès lors, son hiver 2020/2021 était en suspens. « Malheureusement, je ne peux pas skier cette saison, ce qui est bien sûr ennuyeux. C’est ce pour quoi je travaille dur chaque jour et ce que j’aime faire. Il ne fait cependant aucun doute que je ferai tout mon possible pour revenir plus forte », écrit-elle pour mettre fin aux spéculations.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Helene Marie Fossesholm (@helenefossesholm)
Il y a quelques jours, Helene Marie Fossesholm avait pourtant partagé sur les réseaux sociaux un cliché montrant la fondeuse de Gjøvik skis aux pieds accompagnée de Therese Johaug. Actuellement, elle se trouve à Beitostølen avec la volonté farouche de tout mettre en œuvre pour être performante lors du rendez-vous olympique de 2022.
À lire aussi :
- Ski de fond : retour à l’entraînement pour Oestberg
- Ski de fond : nouvelle fracture de fatigue pour Ingvild Flugstad Oestberg
- Ski de fond | Ingvild Flugstad Oestberg : « Je veux revenir et gagner à nouveau »
- Ski de fond : l’entraîneur national regrette l’absence d’Ingvild Flugstad Oestberg
Photo : Nordic Focus.