Ski de fond : Ingvild Flugstad Oestberg n’a pas retrouvé la forme
Revenue à la compétition fin novembre à Ruka (Finlande), la fondeuse norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg ne sera pas de l’équipe olympique en février prochain. Absente de la première liste dévoilée en début de semaine par le Comité olympique norvégien, elle devait disputer, à partir de mardi, au Tour de Ski, dernière occasion de briller avant le dévoilement des derniers sélectionnés pour Pékin 2022.
Malheureusement, ce dimanche, le forfait d’Ingvild Flugstad Oestberg a été officialisé pour l’Association norvégienne de ski. « Son état de santé n’est pas assez bon pour participer au Tour de ski, explique Oeystein Andersen, le médecin de l’équipe nationale, dans un communiqué transmis à la presse. Le suivi médical d’Ingvild montre que son état de santé ne supporte pas le programme des courses. Elle doit donc prendre une pause, ce qui signifie que les Jeux olympiques arriveront trop tôt pour elle. »
« J’ai énormément travaillé, j’ai fait de mon mieux et j’ai repris plaisir à pratiquer le ski de fond, indique Ingvild Flugstad Oestberg. Mes rêves se sont brisés, mais je ne peux rien faire d’autre que de regarder vers l’avenir. » Maiken Capsersen Falla est elle aussi forfait pour le Tour de Ski. Anna Svendsen et Ane Appelkvist Stenseth arrivent donc en renfort en Suisse, où le départ de la compétition par étapes sera donné le 28 décembre.
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : Lahti officialise sa candidature pour les Mondiaux 2029
- Conseil de la FIS : comment la Russie a réagi à la défaite de sa représentante
- Ski de fond | Ski Classics : les nouveaux visages du Lager 157 Ski Team, avec Alvar Myhlback à sa tête
- Michel Vion explique pourquoi il n’y aura pas d’étape conjointe entre Prémanon et Chaux-Neuve l’hiver prochain
- Ski de fond : Marie Saillet arrête sa carrière