Ingvild Flugstad Oestberg de retour
Absente du circuit mondial depuis mars 2020, la skieuse de fond norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg, 30 ans, va retrouver l’élite de son sport à la fin du mois à Ruka (Finlande). C’est l’Association norvégienne de ski qui l’annonce ce lundi midi dans un communiqué de presse repris par tous les médias du royaume.
Forfait au début de l’exercice 2019/2020 pour ne pas avoir validé les exercices médicaux puis victime de deux fractures de fatigue l’année dernière, Oestberg n’avait pas été autorisée, au cours de la préparation, à se rendre aux stages d’altitude de l’équipe nationale à cause de son état de santé. Une situation qui inquiétait sur son état de forme.
Ces derniers mois, Ingvild Flugstad Oestberg, dans ses rares sorties médiatiques, a toujours expliqué viser les Jeux olympiques de Pékin 2022. Son prochain retour en coupe du monde donnera les premières réponses sur la forme de la vainqueure du gros globe de cristal 2019.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : la Norvège avec ses têtes d’affiche aux finales du Grand Prix d’été de Klingenthal
- Biathlon | « Tout semblait être un énorme défi » : après avoir explosé au plus haut niveau mondial, Johanna Skottheim a souffert de dépression
- JOJ 2024 de Gangwon : la flamme olympique de la jeunesse est allumée
- Biathlon : on connaît la première équipe du Word Team Challenge de Gelsenkirchen
- Biathlon : l’Autrichien Lucas Pitzer arrête sa carrière
