Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ingvild Flugstad Oestberg, ski de fond, PyeongChang, Nordic Mag, nordicmag
Ingvild Flugstad Oestberg (NOR) - Modica/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : Ingvild Flugstad Oestberg vise toujours les Jeux olympiques

Toujours présente dans les groupes nationaux norvégiens malgré deux hivers quasiment blancs, Ingvild Flugstad Oestberg, dont l’été de santé n’avait pas été jugé compatible avec le stage d’altitude italien le mois dernier, vice toujours les Jeux olympiques de Pékin 2022.

« Je fais tout ce que je peux pour être sur la ligne de départ de Pékin 2022 », explique Ingvild Flugstad Oestberg

En août dernier, Espen Bjervig, directeur du ski de fond norvégien, ajoutait un nouveau chapitre à la saga Ingvild Flugstad Oestberg en annonçant que son état de santé n’était « pas compatible » avec une participation à la Toppidrettsveka et au stage d’altitude italien. Pour la skieuse de Gjøvik, absente au début de l’hiver 2019/2020 pour raison de santé puis victime de deux fractures de fatigue coup sur coup en 2020, le coup a été rude à encaisser.

« Je m’entraîne normalement maintenant, explique-t-elle dans les colonnes de Moss Avis. La forme est plutôt bonne, mais j’aurais préféré participer au rassemblement d’altitude en Italie avec les autres filles de l’équipe nationale. Mais je ne peux pas me lamenter, je m’entraîne avec elles quand elles sont à Oslo. »

ski de fond, Ingvild Flugstad Oestberg, Toblach
Ingvild Flugstad Oestberg (NOR) – Modica/NordicFocus

Alors qu’elle n’a plus remis un dossard depuis mars 2020, Oestberg, qui aura 31 ans en novembre, vise toujours les Jeux olympiques de Pékin 2022 : « Je fais tout ce que je peux pour être sur la ligne de départ », avoue-t-elle.

Victorieuse à dix-sept reprises en coupe du monde, lauréate du gros globe de cristal en 2019, championne du monde et olympique en relais, Ingvild Flugstad Oestberg est toujours à la recherche d’une première victoire en grand championnat en individuel.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Martin Fourcade est officiellement candidat auprès du CIO pour devenir représentant à la Commission des athlètes. Une mission qui tient à cœur du quintuple...

Ski nordique

Le 23 octobre prochain, la station de Livigno (Italie) ouvrira une piste de cinq kilomètres grâce au snowfarming.

Ski de fond

La semaine passée, l'ancien fondeur norvégien Oeystein Pettersen a été victime d'une hémorragie méningée. Il a frôlé la mort.

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo ne lésine pas sur l'entraînement en altitude à moins de deux mois du lancement de la saison olympique : il restera...

Ski nordique

Anthony Chalençon, nordique malvoyant, s'attaquera en mars 2022 à ses troisièmes Jeux paralympiques, les deuxièmes en ski nordique. Il se confie à Nordic Magazine.

Ski de fond

La Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg est de nouveau écarté d'un stage en altitude de l'équipe nationale. Son état de santé est de nouveau en...

Ski nordique

Toujours passionnée par le ski nordique trois ans après avoir mis un terme à sa carrière de biathlète, la Jurassienne Léna Arnaud, 25 ans,...

Ski de fond

15:38. Ce jeudi 14 octobre à 9 heures, ils étaient nombreux à se presser à l’entrée du stade de ski nordique de Kontiolahti, en...