14:38
Les installations du site nordique de Borås (Suède) sont actuellement en travaux en vue de l’hiver prochain. Le site qui accueille notamment les championnats de Suède de ski de fond s’équipe d’un tout nouvel éclairage à la pointe sur ses pistes de ski. Le but est simple : offrir aux athlètes et aux spectateurs, les meilleures conditions possibles.
« En discutant avec la fédération, la SVT et la ville de Borås, nous avons évoqué la possibilité d’organiser les finales en soirée » explique, dans un communiqué de l’instance suédoise, Håkan Axelsson le responsable de l’aménagement sur le site. « Pour y parvenir, une amélioration de l’éclairage était nécessaire afin que tous les acteurs puissent voir correctement, mais aussi pour répondre aux exigences télévisuelles. Nous espérons que le spectacle sera mémorable pour tout le monde » ajoute ce dernier.
Dans un premier temps, le dispositif « économe en énergie grâce à des capteurs de mouvement » va être installé au niveau de la piste de sprint avant d’être appliqué sur l’ensemble du site.
A lire aussi
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Ski de fond : malade, Calle Halfvarsson loupe le stage des Suédois à Livigno
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
- Rollerski : les championnats de France de ski de fond d’été, c’est ce week-end dans les rues de La Bresse
- Trail : 6 700 inscrits pour la cinquième édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura prévue du 4 au 6 octobre
- Ski de fond : Bessans ouvrira son snowfarming le 1er novembre, Les Saisies le 11 novembre