SKI DE FOND – L’édition 2020 des Belles Combes aura lieu les 18 et 19 janvier. La prestigieuse classique du haut-Jura intègre cette année le circuit Visma Ski Classics Challengers.
J-1 mois avant Les Belles Combes
L’hiver s’installe sur le Haut-Jura, par intermittence, mais la saison de ski de fond a bien commencé ! Les compétitions vont maintenant s’enchainer : pour le plaisir des skieurs et de tous les amoureux de l’esprit nordique, la course des Belles Combes propose un programme qui s’annonce savoureux les 18 et 19 janvier 2020.
L’affiche de l’épreuve dévoile les crêts et combes qui font le caractère de ses paysages, ainsi que les multiples options qui s’offrent aux compétiteurs et aux autres adeptes du ski de fond. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges !
Rendez-vous du classique
L’épreuve reine de ce week-end, ce sera bien sûr le 40 km du dimanche 19 janvier. La course historique des Belles Combes est un rendez-vous incontournable du circuit régional des longues distances, elle est devenue une date qui compte dans le circuit national Marathon Ski Tour, mais cette année, elle est encore davantage : en intégrant le Visma Ski Classics Challengers, les organisateurs donnent une nouvelle dimension internationale à l’événement.
Aujourd’hui, déjà :
- effet « Visma » : 8 norvégiens inscrits, et quelques baltes, suisses, italiens…
- le parcours historique presque entièrement damé au 15 décembre
- le parcours de repli dans la forêt du Massacre particulièrement bien enneigé
Haut-Jura Ski, club organisateur de l’épreuve, met tout en œuvre pour satisfaire les habitués des belles et hautes combes du Jura, et se prépare aussi pour réserver le meilleur accueil à tous ceux qui découvriront la course cette année.
Les bénévoles du club, le village des Moussières et la communauté de communes Haut-Jura Saint-Claude sont impatients de faire découvrir la beauté et la variété de leurs parcours.
Photo : Nordic Magazine