Ski de fond : J-3 semaines avant la GTJ 200

ski de fond, GTJ 200,
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – La deuxième plus longue de ski de fond du monde, la GTJ 200, se déroulera sur le Massif jurassien les 6 et 7 mars. Etat des lieux à trois semaines de l’événement.

 

200 km à travers les Montagnes du Jura

C’est un évènement à part dans le calendrier du ski de fond jurassien et même européen. Les 6 et 7 mars se déroulera la 5e édition de la GTJ 200, comprenez Grande traversée du Jura sur 200 km !

A trois semaines de l’épreuve, Patrick Bohard et son équipe sont sur le pont : « Concernant l’organisation nous sommes maintenant prêts et nous serons entre les bénévoles, le service des secours liés à la course et les intervenants plus d’une centaine de personnes en service », détaille le patron de l’organisation.

Prévu du sud au nord des Montagnes du Jura, entre Giron dans l’Ain et le secteur de Villers-le-Lac dans le Doubs, le parcours original est en ligne depuis cet automne : « nous nous appuierons  sur le même tracé que celui de 2018 à savoir la Variante GTJ par les Rousses puis ” la loge à Ponard  ” Chalet des Ministres , Chapelle ».

Le prologue du vendredi comptera 22 km au départ de Giron (parking du haut).

 

Déjà 72 équipes inscrites

Les dossiers d’autorisation sont en cours : « Les premières informations et recommandations nous arrivent notamment sur les solutions de repli mais nous ne pouvons à ce jour pas en dire plus. »

72 équipes sont inscrites ou en cours. D’après les retours des équipes et en règle générale le manque de neige particulièrement visible en moyenne montagne n’affecte pas réellement la détermination et le moral des participants : « Nous sommes maintenant à 22 jours du départ et la météo est évidemment l’élément clef. Les chutes de neige prévues la semaine prochaine apporteront-elles plus qu’une petite poudrée blanche ? Qui vivra verra !  La réponse est dans la nature et nous composerons une fois de plus avec elle », relativise Patrick Bohard.

Attention : La fin des inscriptions est prévue le 27 février à minuit 

Inscription uniquement sur le site internet de la course www.GTJ200.com  

Photo : Nordic Magazine

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Pour suivre toute l’actualité des championnats du monde de biathlon, cliquez sur la bannière

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.