Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, GTJ 200,

Ski de fond : J-3 semaines avant la GTJ 200

SKI DE FOND – La deuxième plus longue de ski de fond du monde, la GTJ 200, se déroulera sur le Massif jurassien les 6 et 7 mars. Etat des lieux à trois semaines de l’événement.

 

200 km à travers les Montagnes du Jura

C’est un évènement à part dans le calendrier du ski de fond jurassien et même européen. Les 6 et 7 mars se déroulera la 5e édition de la GTJ 200, comprenez Grande traversée du Jura sur 200 km !

A trois semaines de l’épreuve, Patrick Bohard et son équipe sont sur le pont : « Concernant l’organisation nous sommes maintenant prêts et nous serons entre les bénévoles, le service des secours liés à la course et les intervenants plus d’une centaine de personnes en service », détaille le patron de l’organisation.

Prévu du sud au nord des Montagnes du Jura, entre Giron dans l’Ain et le secteur de Villers-le-Lac dans le Doubs, le parcours original est en ligne depuis cet automne : « nous nous appuierons  sur le même tracé que celui de 2018 à savoir la Variante GTJ par les Rousses puis  » la loge à Ponard   » Chalet des Ministres , Chapelle ».

L'article continue sous la publicité
pub

Le prologue du vendredi comptera 22 km au départ de Giron (parking du haut).

 

Déjà 72 équipes inscrites

Les dossiers d’autorisation sont en cours : « Les premières informations et recommandations nous arrivent notamment sur les solutions de repli mais nous ne pouvons à ce jour pas en dire plus. »

72 équipes sont inscrites ou en cours. D’après les retours des équipes et en règle générale le manque de neige particulièrement visible en moyenne montagne n’affecte pas réellement la détermination et le moral des participants : « Nous sommes maintenant à 22 jours du départ et la météo est évidemment l’élément clef. Les chutes de neige prévues la semaine prochaine apporteront-elles plus qu’une petite poudrée blanche ? Qui vivra verra !  La réponse est dans la nature et nous composerons une fois de plus avec elle », relativise Patrick Bohard.

Attention : La fin des inscriptions est prévue le 27 février à minuit 

L'article continue sous la publicité
pub

Inscription uniquement sur le site internet de la course www.GTJ200.com  

Photo : Nordic Magazine

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...