Doyenne française des courses populaires, la Trans’Vercors relie le Col de Rousset au domaine nordique de Bois Barbu (Villard de Lans) en traversant la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors. Le parcours, dont les 35 premiers kilomètres sont tracés spécialement pour l’occasion, offre une opportunité unique de découvrir les paysages du Vercors, entre Isère et Drôme.
Le format de cette course est original, puisqu’elle s’effectue par équipe de deux coureurs (homme / femme / mixte). Il est également possible de participer de manière non chronométrée en rando solo. Quatre ravitaillements jalonnent le parcours et un repas est offert aux concurrents à l’arrivée, l’occasion de découvrir des produits locaux !
Depuis l’an dernier, une rando conviviale de 18 km (la Trans’Générationnelle) est également organisée au départ d’Herbouilly sur la fin du grand parcours de la Trans’Vercors. Pour ce challenge, formez des équipes de 2 à 6 concurrents de tous les âges (à partir de 10 ans) et déguisez-vous !
Les inscriptions par internet seront closes mercredi 27 février à minuit pour la course de 53 km. Il y aura toujours la possibilité de s’inscrire sur place pour la rando de 53 km et pour la Trans’Générationnelle moyennant un supplément. Des navettes assurant les déplacements jusqu’au départ des courses et le retour au Col de Rousset sont à réserver lors de votre inscription sur internet jusqu’au 27 février.
Site internet : http://transvercors-nordic.com/
Site inscriptions : https://www.njuko.net/tvnordic2019/select_competition
Page Facebook : https://www.facebook.com/Transvercors/
Crédit photo : Trans’Vercors
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique