Ski de fond : le trail, un bon exercice pour Delphine Claudel
Victorieuse avec la manière du trail des Arcs ce jeudi en Savoie, Delphine Claudel a pris du plaisir sur l’exigeant parcours de la course qui ne comportait pas moins 800 mètres de dénivelé positif pour un total de 18 kilomètres. Vainqueure au scratch, hommes et dames confondus, la Vosgienne a apprécié de prendre le départ d’une compétition dans un sport qu’elle affectionne tout particulièrement.
Cette année, Alexandre Pouyé, son coach en équipe de France, a cherché à dynamiser la préparation estivale de ses protégées en y incluant des compétitions de de trail : « Nous avons décidé d’avoir un gros bloc d’athlétisme et de course à pied sur stade au début de la préparation. Maintenant, nous sommes un peu plus tournées vers le trail avant plus de spécifique où l’on aura de la course à pied en foulées avec bâtons. On voulait mettre un peu de fun là-dedans et surtout Alexandre [Pouyé] qui nous a proposé de mettre quelques trails dans la préparation cette année », explique la Bressaude à Nordic Magazine.
Rassurée par sa « caisse »
En Savoie, quatre des cinq filles du groupe tricolore se sont donc réunies pour prendre du plaisir et s’amuser : « J’adore courir en montagne, ce n’est même pas un entraînement pour moi, note Delphine Claudel. C’est comme aller jouer dehors et s’amuser. Ce n’est que du plus et du bonheur. J’étais bien heureuse de mettre un dossard et de me tester puisque c’était la première fois que je faisais cette distance-là. »
Absente du trail disputé par ses coéquipières il y a quelques semaines à Megève (Haute-Savoie) à cause d’une contracture à un mollet, Delphine Claudel à cette fois-ci pris le départ pour s’offrir une belle victoire en solitaire. « Nous allons peut être en trouver un dernier pour clôturer cette phase de la préparation, révèle-t-elle. Je suis plutôt contente de ma course et suis assez rassurée sur ma « caisse ». Dans les jambes, cela tape un petit peu quand même. Elles étaient lourdes pendant la compétition et je sens que c’est cela qui est « freinant » pour la performance. »
Pleinement satisfaite de cette première phase de sa préparation, la fondeuse de 27 ans a profité de cette expérience accompagnée de ses compatriotes. « C’était d’autant plus top car on a fait cela avec l’équipe. Il y a juste Flora [Dolci] qui n’était pas là avec ses douleurs au dos. L’idée était de mettre de l’amusement dans la préparation et c’est chose faite. C’était vraiment cool de se retrouver pour cela et de changer un peu les habitudes », termine-t-elle.
A lire aussi
- Delphine Claudel s’offre le trail des Arcs devant ses coéquipières
- « L’idée est de dynamiser cette semaine de volume à la maison en se retrouvant » : Alexandre Pouyé explique pourquoi les Bleues participent ce jeudi au trail des Arcs
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20